Nuit des musées 2018 : François and the Atlas Mountains chante l’Apocalypse

17/05/2018

Prenez un jeune compositeur-interprète multi-instrumentiste entouré d’un collectif de créatifs inspiré et qui touche à tous les styles ; installez-le devant une tapisserie ancestrale qui décrit la fin du monde. Laissez opérer la magie de l’inspiration. Voici le pari relevé avec enthousiasme, on le comprend aisément, par le groupe de pop François and the Atlas Mountains : mettre en musique en direct la plus grande tapisserie au monde durant la Nuit des…

Read More >>

Nuit des Musées : Les ados à l’oeuvre au centre Georges-Pompidou

25/05/2016

A la suite d’Intimité et de Seventeen programmés courant mai dans la capitale, le metteur en scène François Stemmer investit, à l’occasion de la Nuit des Musées, le centre Georges-Pompidou, le temps d’une déambulation performative intitulée Un ado, une oeuvre. « Suivez-moi » telle est l’invitation floquée d’un sweat à capuche porté par deux jeunes filles. Les suivre dans les allées encombrées d’un musée exceptionnellement gratuit, c’est l’assurance de découvrir, sous une…

Read More >>

Une Nuit au musée … de la Préfecture de Police

22/05/2014

Et des salles bondées en cette Nuit des Musées ! Il faut bien le reconnaître, l’univers de la Rousse fascine, et les curieux se pressent devant les vitrines qui relatent l’histoire de la marée chaussée parisienne. Depuis les premiers édits signés de la main de Louis XIV jusqu’aux pavés de Mai 68, ce sont quatre siècles de luttes contre le crime qui déroulent leurs péripéties. Textes officiels confrontent uniformes variés et…

Read More >>

Une nuit au musée … Nissim de Camondo

22/05/2014

Nuit des musée 2014 oblige, The ARTchemists partent en commando culturel dans les rues de Paris, en quête d’insolite, de rare, d’unique. C’est au musée Nissim de Camondo que nos pas nous conduisent, alors qu’il ouvre ses portes aux curieux pour une longue veille culturelle. L’endroit mérite pareil hommage, c’est un temple dressé à l’art que cet hôtel particulier érigé pour accueillir les collections de son propriétaire Nissim de Camondo,…

Read More >>