Lords of chaos : des périls du satanisme comme stratégie marketing ?

29/05/2019

8 février 2019 : je chronique le documentaire Un peu, beaucoup, à la folie … histoire d’en savoir plus sur les liaisons dangereuses que les musicos entretiennent avec la dépression et la démence. Des chiffres m’accrochent méchamment la rétine : 7 musiciens sur 10 souffriraient de troubles psychiques … dans l’univers du metal et du punk, 33 % des zicos décèdent accidentellement, 15 % se suicident, 7 % se font buter. A visionner Lords of…

Read More >>

Occupied : Machiavel en Norvège

01/03/2018

Norvège : le gouvernement écologiste fraîchement élu décide de stopper sa production de pétrole et de gaz au profit de centrales au thorium. A peine sa conférence de presse terminée, le premier ministre est enlevé en hélico par un commando armé. On le retrouve quelques heures plus tard, complètement hagard … et décidé à faire marche arrière. Quitte à ce que ses collègues, ses partisans, son armée, son peuple ne comprennent…

Read More >>

Utøya – Laurent Obertone : confessions d’un 0 meurtrier

21/01/2018

22 juillet 2011 : après avoir fait exploser une bombe dans le quartier ministériel d’Oslo, Anders Breivnik, 32 ans, se rend sur l’île d’Utøya, un camp de vacances du parti travailliste, pour y abattre les personnes présentes au cours d’un véritable safari. Résultat : 77 morts dont une majeure partie sont des adolescents, un pays traumatisé dans sa chair et sa conscience, un véritable bouleversement social, historique. En 24 heures, ce garçon…

Read More >>

The Heavy Water War : et si Hitler avait eu la bombe A ?

07/04/2016

Les manuels d’Histoire bouclent le chapitre sur la Seconde Guerre Mondiale avec les explosions atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki. Ils oublient de dire que ces explosions auraient pu avoir lieu sur Londres ou Paris, et qu’il a fallu bien des combats larvés pour stopper les projets nucléaires des Nazis. C’est le propos de la série The Heavy Water War que d’évoquer ce fait d’armes palpitant. Le nom choisi peut sembler…

Read More >>

The Opera Platform  : l’art lyrique européen en ligne

10/08/2015

« Gratuit, en direct et à la demande  » : excusez du peu, c’est un véritable luxe ! Avoir accès aux dernières productions à succès de la planète opéra sans avoir à débourser le coût souvent faramineux de la place, en restant chez soi installé dans son canapé un bol de chips et un coca à la main ou en vacant à ses occupations … la chose n’est pas à négliger car elle…

Read More >>

Les Optimistes : le volleyball fontaine de Jouvence …

29/04/2015

Qui dit volleyball dit corps musclés et longilignes, beaux mecs bronzés sur la plage, filles en bikini, détente et ressort, … une parfaite pub pour le jeunisme à tout crin sous le soleil des mers tropicales, avec ses parfums de vacances et de farniente. C’est oublier que ce sport est une dimension olympique, qu’il se pratique en équipe avec des règles parfois complexes … et qu’on peut le pratiquer assidûment…

Read More >>

Iron ladies speaking : interview de Agnete Kjølsrud from DJERV

English below Chers tous, laissez-moi vous presenter Agnete Kjølsrud et son combo DJERV : Cette blonde demoiselle et ses charmants camarades sont norvégiens, et oeuvrent dans les rangs metal sous le patronyme de Djerv depuis 2010, tout en tenant les rênes de leurs side projects respectifs Trelldom, Animal Alpha et Stonegard. Djerv = pilier en idiome norrois. Ce n’est rien de dire que dans ce rôle, Agnete sait y faire comme…

02/12/2012
Read More >>