Musée Champollion / Cacher Coder : 4000 ans d’écritures secrètes

09/08/2015

L’écriture fut créée pour formuler la pensée, en garder trace et la transmettre au commun des mortels … c’est du moins la version officielle. Mais l’écriture fut aussi et depuis son émergence un vecteur de mystères qu’il ne fallait confier qu’à certains. Clandestinité de l’information, caractère privé du message, initiation à l’occulte … qu’il s’agisse de religion, de politique ou d’art, le langage écrit fit très souvent l’objet de distorsions,…

Read More >>

Festival Chromatic : focale sur les « données perdues «  de l’agence Sid Lee

C’est l’une des études créatives du festival qui nous a accrochés. Il faut dire qu’il y a de quoi être surpris devant ces tentacules de papier incrustés de chiffres en noir et blanc. Des tickets de caisse ? Des coupons de réduction ? Des numéros de passage à la sécu sociale ? C’est un peu de tout ça et pas du tout. En fait ces guirlandes sans fin concrétisent le rythme vie d’une…

27/04/2015
Read More >>

Du Marché Gare aux Eurockéennes, FAUVE en long, en large, en ≠

09/07/2013

Il y a un an et demi, The ARTchemists avait le privilège de connaître FAUVE et de vous partager leurs créations. Aujourd’hui, il n’est pas une semaine sans qu’un ami ou une connaissance ne vienne vers moi pour me balancer un « mec je viens de découvrir un groupe de malades, des frenchies pète sa mère, FAUVE ça te dit quelque chose ? ». Oui, ça me dit quelque chose, d’ailleurs j’ai même…

Read More >>

FAUVE en interview : « un propos plutôt qu’un message » …

09/07/2013

Lauréat aux Inouïs du Printemps de Bourges 2013, sortie de l’EP Blizzard, nouvelle vidéo, tournées tous azimuts, … depuis que nous avons chroniqué son travail, le groupe Fauve n’a pas fini de faire parler de lui. Louanges après le live du Printemps de Bourges qui a enchanté les critiques, grincements de dents concernant les contraintes photos pour les journalistes en concert, … et la ferveur d’un public fidèle, galvanisé par…

Read More >>