Le Grand bain : des ronds, des carrés et du air guitar aquatique …

24/02/2019

Ils sont dépressifs, ont des jobs à la con, des vies familiales de merde, pas de fric … et vont faire de la natation synchronisée comme d’autres iraient chez le psy. Jusqu’au jour où, par la grâce de deux entraîneuses enragées par le destin qui les a ravagées, et via une recherche internet, ils décident de tenter les championnats du monde masculins … Voici le pitch somme tout simplissime du…

Read More >>

Le Bureau des légendes 4 : bienvenue dans la maison Russie ???

25/11/2018

Nous avions dévoré les trois premières saisons avec délectations, la quatrième n’a pas fait long feu non plus : le nouveau chapitre de la série TV de Canal+ Le Bureau des légendes confirme les succès précédents, en demeurant dans l’ambiance particulièrement lourde du film d’espionnage. On prend les mêmes et on continue. Malotru et consort continuent donc de se courir après, de se haïr et de s’épauler, de se trahir et…

Read More >>

La Loi de la jungle : la Guyane, ça vous gagne !!!

05/02/2018

Froid, pluie, hiver, alors que les inondations guettent, la morosité s’installe, avec des envies d’ailleurs, de soleil, de tropiques. Il est plus que temps de visionner La Loi de la jungle … et de se dire que finalement la vie en métropole n’est pas si mal ? La Loi de la jungle : la délicieuse petite comédie signée Antonin Peretjatko se range aux côtés des fantaisies filmiques du type Mammuth, Fils de,…

Read More >>

Les Anonymes – Ùn’ pienghjite micca : à crime d’exception, justice d’exception ?

17/03/2015

6 février 1998- Ajaccio : le préfet Erignac tombe sous les balles de terroristes corses. Un an plus tard, la Division nationale anti terroriste, chargée de l’enquête, arrête les Anonymes, un groupuscule dissident, visiblement impliqué. Dans les affaires de terrorisme, la garde à vue dure quatre vingt seize heures. C’est le temps dont disposent les policiers pour faire avouer les suspects. Depuis le meurtre jusqu’à l’instruction judiciaire, Pierre Schoeller se saisit…

Read More >>