DRH : soirées électro-tricot et bisounours spirit !

06/11/2018

Mercredi fin de journée, le creux de semaine, la fatigue qui s’installe avec le froid de demi saison, la nuit qui tombe plus tôt. Pour ceux que cela fait bader, et ils sont nombreux, un passage par la DRH s’impose ! Non ! Pas la Direction des Ressources Humaines, bande de benets ! DRH pour au choix la Direction des Ressources Homo, le Divin Rocker Hebdomadaire, ou la Douce et Radieuse Humanité (la…

Read More >>

Pose : une leçon de voguing et d’amour …

30/07/2018

Gros plan aujourd’hui sur un petit chef d’œuvre de série TV comme on aimerait en voir plus souvent. Pose et ses huit premiers épisodes déboule dans un tourbillon de paillettes, de plumes et d’émotions pour nous raconter le parcours de Blanca sur le chemin de la maternité et de la plénitude. Blanca Rodriguez, transexuelle, portoricaine et sidéenne, survit dans la New York ultra violente des 80’S. Il n’y fait pas…

Read More >>

Mon autre famille : quand Armistead Maupin chronique sa vie

17/07/2018

Depuis la parution en 1978 du premier tome des Chroniques de San Francisco, portrait queer et attachant de la ville et de ses habitants étendu sur plusieurs décennies, Armistead Maupin, romancier militant, est un auteur incontournable des États-Unis. Délaissant, une fois n’est pas coutume, son roman-feuilleton, il livre avec Mon autre famille un portrait intime en plus d’une exploration d’un demi-siècle d’histoire américaine. Il y a le style Maupin, incontestablement….

Read More >>

Coming In : demain l’entreprise arc en ciel ?

03/07/2018

On peut toujours rêver, mais c’est surtout d’un long combat qu’il s’agit. Tandis que Solidays vient de remballer ses tréteaux, que la Gay Pride parisienne remise ses boas et ses drapeaux, que la capitale décide de barioler les passages piétons du Marais, l’acharnement contre l’homosexualité demeure, jusque dans les couloirs des entreprises. c’est le propos du documentaire Coming In, porté par nos amis des Éditions Montparnasse, que de traiter cette…

Read More >>

Pride : histoire vraie et fresque sociale

03/01/2015

Royaume Uni – 1984 : tandis que les communautés homosexuelles frappées de plein fouet par l’épidémie de sida se battent pour s’imposer et être reconnues, les mineurs poursuivent ne grève longue et douloureuse et désespérée pour conserver leurs emplois. Les deux luttes se mènent de front contre le régime de Maggie Thatcher, contre la société britannique ultra libérale et conservatrice. Elles semblent ne rien avoir en commun, jusqu’au jour où Marc…

Read More >>