Optraken – Galactik Ensemble : poétique de la chute et de l’inconfort

24/11/2017

Optraken, nous dit la feuille de salle, c’est : « En ski, mouvement rapide de repli des jambes sous le corps permettant un saut contrôlé pour éviter un décollage intempestif au passage d’une bosse ou d’une rupture de pente. » Optraken c’est aussi le nom choisi par le Galactik Ensemble pour leur spectacle joué actuellement au théâtre le Monfort et prochainement partout en France. Le Galactik Ensemble réunit cinq circassiens : Mathieu Bleton, Mosi Espinoza,…

Read More >>

Le pas grand chose, tentative pataphysique ludique : Johann Le Guillerm et l’inimaginable imaginaire

05/04/2017

Qu’il soit de départ ou final, à la ligne, de suspension, d’interrogation ou d’exclamation, bien nommé ou critique, d’appui ou de mire, parfois de non retour, le point est multiple et varié. Il est l’occasion, pour qui veut bien s’y intéresser, de se concentrer sur le petit comme sur le grand. On pourrait le trouver dans le tout comme dans le pas grand chose. Et c’est ce à quoi nous…

Read More >>

Terabak de Kyiv – Stéphane Ricordel et Dakh Daughters : sensations explosives !

20/01/2017

Stéphane Ricordel, actuel co-directeur du Monfort avec Laurence de Magalhaes, et les Dakh Daughters, nous convient et ce jusqu’au 14 janvier, à leur cabaret débordant d’énergie créatrice : le Terabak de Kyiv. Assisté de Patrice Wojciechowski, accompagné par la composition musicale de Vlad Troitsky, Stéphane Ricordel met en scène et explore pendant près de deux heures un espace scénique protéiforme. Ce dernier devient le lieu de tous les possibles, un cabaret…

Read More >>

Spectacle / Par hasard et pas rasé : Gainsbourg, l’auréole du génie …

13/01/2013

Regardez bien cette vidéo, oui, oui cliquez, et faites vous plaisir : Je pense que vous aurez reconnu Yolande Moreau et Philippe Dusquene du temps qu’ils officiaient chez Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff. Philippe Dusquene qui marqua les esprits par cette imitation assez incroyable de l’homme à la tête de chou. Et qui remet le couvert pour notre plus grand plaisir au Théâtre Le Monfort jusqu’au 19 janvier 2012. Un spectacle…

Read More >>