Liberté, égalité, sexualité : quid d’une révolution sexuelle essentielle ?

12/02/2017

14 février 2017 : tandis que tous les Valentins de France et de Navarre s’apprêtent à honorer leurs Valentines, je m’amuse à parcourir les 190 pages Liberté, égalité, sexualité de Marc Lemonier, édité en 2016 par La Musardine. Une idée cadeau pour encoquiner la soirée de tous les amoureux ? Oui … mais non. Une fois de plus la malicieuse maison d’édition revient avec précision sur les révolutions sexuelles qui sortirent la…

Read More >>

Femmes d’homosexuels célèbres : le point sur 16 couples historiques

16/05/2016

Dans un monde où le pouvoir, l’argent, l’économie et la religion sont gérés par les hommes, qu’advient-ils des femmes et des homosexuels ? Leur place est bien évidemment réduite, les femmes cantonnées au rang de marchandise reproductrice qu’on s’échange au gré des mariages et des alliances ; quant aux homosexuels, ils n’ont pas intérêt à afficher leurs préférences sexuelles, surtout quand elles sont prohibées par la loi. Du coup l’équation est vite…

Read More >>

La putain et le sociologue : technologie sexuelle et courtisanerie moderne

16/04/2014

De prime abord, l’ouvrage de Daniel Welzer-Lang, documenté qu’il est par les explications d’Albertine la professionnelle du sexe, aurait dû atterrir en section « Erotisme ». Et certains passages aussi explicites que coquins auraient pu justifier ce choix pourtant simpliste et réducteur. Car il s’agit bien ici d’une lecture sociologique de la prostitution comme métier, le plus vieux du monde certes, mais qui a su traverser les âges pour s’adapter…

Read More >>

La fabuleuse histoire de la fellation : gâteries littéraires et nectar verbal

31/03/2014

Précisons de suite que la fellation, pourtant inscrite en lettres d’or dans la litanie des fantasmes masculins, est LA grande oubliée de la littérature. On la tait, on la cache, on l’ignore au profit de sa grande concurrente la sodomie. Quelle pitié ! Aussi l’ouvrage de Thierry Legay arrive dans le paysage rédactionnel français comme une libération, un grand cri de révolte et une mise au point d’une rare précision….

Read More >>

Grand écart : Claude H. dans les dérives d’un masochisme

04/03/2014

Ce nouvel opus de Love Letters nous entraîne au cœur des tourments d’un masochiste. Comme Culte me direz-vous ? Non, car si la plume de Ian Soliane se voulait féminine autant que crue, celle de Claude H. retrace le parcours d’un homme dans une langue toute en nuance et en tourments. Tourments fiévreux, irrésistibles et délicieux, mais également torture de la conscience : Guillaume, le narrateur, est proprement déchiré entre…

Read More >>

Love letters / La Musardine : les séduisants dessous d’un éditeur coquin

13/10/2013

Bonjour très chers lecteurs et bienvenus dans ce tout nouveau « Eros corner ». Il y a un mois, nous durcissions la ligne éditoriale de la rubrique « Love letters » en l’orientant très nettement dans l’érotisme. Première étape dans l’exploration de cette culture du plaisir intense, Culte, roman aux forts et sulfureux parfums de masochisme. Je vous l’accorde, nous aurions plus trouvé plus soft, mais avouons-le, 50 shades of grey est passé par…

Read More >>

Livre : La Grammaire érotique – Jacques Laurin

21/11/2011

Excusez-moi, chers lecteurs de mon coeur, mais je n’en peux plus de récupérer les fautes de français de mes rédacteurs. J’ai donné pendant 18 ans de cours, je pensais mettre un terme à mes souffrances en  devenant rédactrice en chef. Que nenni ! C’est pire et je sais désormais ce qui m’attend en enfer : corriger sans fin les erreurs de mes chers loulous. Un surtout que je ne nommerai pas mais…

Read More >>