Le Sens de la fête : mariage, cuisine et dépendances

04/04/2018

Alors que Au Revoir là haut et 120 battements par minute raflaient tous les Césars possibles, Le Sens de la fête est étrangement resté dans l’ombre, ce qui est bien dommage, car le film de Tolédano et Nakache a tout de la comédie à succès, intelligente, fine, humaine, en un mot irrésistible. Au centre de cette nouvelle fable cocasse et tendre, Max. Max est organisateur d’événements, une sorte de wedding…

Read More >>

Attila Marcel : petit Paul deviendra grand …

29/10/2013

Paul (Guillaume Gouix), la trentaine, bientôt  vieux garçon, est sous l’emprise de ses deux tantes  aristocrates et un tantinet machiavéliques (Bernadette Lafont et Hélène Vincent) avec lesquelles il a toujours vécu. Muet, renfermé, infantilisé, il ne vit qu’en demi-teinte, ne consacrant son existence qu’à ses tantes, leur cours de danse où il est accompagnateur et à la pratique du piano.  Paul ne connait pas ses parents, la filiation est rompue,…

Read More >>

Théâtre / Ita L. née Goldfeld : une heure pour une vie …

17/02/2013

Une heure, c’est le temps dont Ita dispose pour fuir. Fuir les flics qui vont revenir la rafler, fuir l’internement à Drancy, fuir la déportation et les douches, fuir les camps d’extermination auxquels son état de juive et son grand âge la condamnent. Fuir la mort. Une heure accordée à demi mot par le gestapiste qui a pris en pitié cette vieille veuve d’un légionnaire. Le blanc képi trône toujours…

Read More >>