Trouvaille Atypeek Music : Davy Jones Locker

28/03/2019

Techniquement l’expression, anglo-saxone mais on s’en doutait un peu, désigne les abysses océanes où reposent les sombres héros de l’amer. Pas un hasard donc si à l’orée des années 90, des kids de Thionville adoptent ce patronyme pour baptiser ce qui deviendra l’un des premiers combos grunge de France, oui Madame ! Car il faut dire que le thème du naufrage leur colle à la peau comme une seconde nature, particulièrement…

Read More >>

Trouvaille Musique from LeGarageofRock.com : Une chanson, l’addition … le plein de son !!!

28/11/2018

Allez on retourne fouiller les étagères du Garage of Rock … et on plonge le pif dans le très nécessaire Une Chanson, l’addition. Ou comment transformer une web-série en encyclopédie vivante de la chanson moderne. Et au cœur de cette tourmente mélodique, un certain Samuel Desgane, visiblement dingue de musique actuelle et qui a largement pris la tête de ses potes avec ses anecdotes avant qu’on lui propose de raconter…

Read More >>

Trouvaille musique : The High Curbs

06/09/2018

Notre trouvaille musicale de la semaine nous droppe à Chino en Californie pour y découvrir les frasques mélodiques de The High Cubs, une bande de joyeux drilles passionnés de skate culture et de pizza, avec un net penchant pour le punk. Nos loulous officient depuis 2013 avec une constante appréciable et quelques pépites à l’appui dixit leur EP éponyme de 2013, puis Weight problems en 2014, Marcelo Cleveland en 2015…

Read More >>

Trouvaille Musique : Partner

25/09/2017

Bye bye le syndrome « Petites fiancées de l’Amérique » porté triomphalement en son temps par les Go-Go’s, Belinda Carlisle en tête. Les riot grrrls sont passées par là faisant exploser les digues du genre, rangeant petites robes et make up au placard pour positionner la femme en temps qu’individu à part entière, à coup de rangers dans la gueule au besoin. Dignes héritières de Bikini Kill et consort, les canadiennes de…

Read More >>

Trouvaille : It It Anita

08/09/2017

Liège, Belgique : il faut croire que consommer les gaufres du cru et la bière qui va n’avec, ça suscite les vocations contestataires. En témoigne l’activité musicalo-bruitiste des très sismiques It It Anita : On vous avait prévenu, ces messieurs portent haut les powercords, matinées d’un rythmique agressive dans sa volonté de tout écraser au passage. Manquerait plus qu’on fasse dans la dentelle ; mince y a bruges pour ça ! Du coup l’univers…

Read More >>

Trouvaille Musique : Pogo Car Crash Control

04/06/2017

Il faut croire que grandir dans le 77 n’est pas forcément un facteur d’équilibre mental. Par contre cela semble créer des vocations pour le moins féroces. Exemple avec ce délicieux petit quatuor originaire de la charmante bourgade de Lésigny, 7000 âmes et des briquettes, dont ces joyeux bambins répondant au doux nom de Pogo Car Crash Control : Eh oui, l’éducation bourgeoise, ça ne fait pas forcément des enfants formatés dans…

Read More >>

Album : Deap Vally – Femejism – 2016

18/09/2016

Selon vous, où les deux furies de Deap Vally se sont-elles rencontrées ? 1. Dans un concert des Ramones 2. Durant un match de catch féminin 3. En pleine manif des Femen 4 . Dans un cours de crochet. Cochez la bonne réponse, c’est à dire … la 4. Ouep. Comme quoi il faut se méfier de l’influence néfaste des travaux d’aiguille. On commence par le point d’écrevisse … on se retrouve…

Read More >>

Trouvaille : Loom

21/08/2016

Vous croyez encore au hasard ? Sur The ARTchemists, ça fait belle lurette qu’on a relégué ce concept poussiéreux au placard, lui préférant l’adage maintes fois vérifié : « Il y a le hasard et ce que l’on en fait ». Une fois n’est pas coutume, la trouvaille musicale de la semaine découle de cette méthodologie de l’improbable, qui débouche sur les socles indestructibles de l’expression artistique durable. Loom surgit ainsi dans mon horizon…

Read More >>

Album : Herr Geisha and the Boobs – The Dead Machine that goes ping

05/12/2014

“Music is sound, words are words, so read books and listen to music”. Voilà, ça c’est fait, dit, et épinglé au fronton de la page Facebook de Herr Geisha and the Boobs, … et le reste de la présentation est de la même eau qui annonce clairement la couleur : « Nous ne sommes rien au finish, ce qui nous définit le mieux, c’est notre musique. Alors écoutez-nous, tudieu !…

Read More >>

FESTIVAL ROCK UM KNUEDLER : quand le Luxembourg inaugure les vacances en musique !

14/07/2013

Et pas n’importe laquelle, puisque le line up de ce festival organisé intra muros dans la capitale du grand Duché est résolument rock à tendance métallique bien sonnant. Je ne m’en étonne finalement pas après avoir visité les salles de l’expo Altars of Madness lors de mon premier passage chez nos voisins. Sauf qu’alors j’y allais pour assister à Food for your Senses. Un festival des champs, excentré en pleine…

Read More >>