Dubioza Kolektiv : anarchy in the Balkans !!!!

09/05/2016

Regardez bien cette photo. Regardez la bien parce que c’est la seule convenable qu’on a réussi à prendre du live de Dubioza Kolektiv. C’était dans les premières minutes du concert du 4 mai 2016 … avant que la salle de la Maroquinerie ne tourne dingue sous les coups de boutoir musicaux du combo bosniaque venu se droper à Paname le temps de balancer à leurs fans le nouvel album Happy…

Read More >>

Graines d’étoiles : la danse des petits rats

09/12/2015

J’étais partie pour chroniquer cette série en mode « Changeons-nous la tête » mais au final Graines d’étoiles prend une saveur toute particulière en ces temps de questionnement politique : c’est qu’on y découvre le long, douloureux et exaltant parcours des élèves de l’École de Danse de l’Opéra National de Paris, en l’état la meilleure au monde, la plus convoitée, la plus dure à intégrer, mais également la plus reconnue. Échec…

Read More >>

Album : Blanka – Kasablanka

14/04/2014

Eh oui la dernière fois que nous avons vu ce monsieur, c’était au Bataclan pour le concert des Jukebox Champions. Mais aujourd’hui c’est en solo que Blanka revient dans nos colonnes pour la sortie de son album. Opérant sans son complice Fade ni ses petits camarades de La Fine Equipe, Blanka s’offre un voyage oriental au cœur de la ville marocaine de Casablanca. Joli jeu de mots, Kasablanka déroule 11…

Read More >>

Leyla McCalla au Duc des Lombards : Black Troubadour

À l’occasion de la sortie du CD de Leyla McCalla, Vari-Colored Songs, le Duc des Lombards avait invité la jeune femme à donner deux sets, trois soirées d’affilée, mi-décembre dernier, nous permettant par là même de voir le personnage de plus près. Leyla mélange artistement plusieurs sources d’inspiration : l’œuvre du poète Langston Hughes, protagoniste majeur de la « Renaissance de Harlem » à qui la soirée, comme le disque, ont été dédiés ;…

22/12/2013
Read More >>

Reflet d’artiste / Midnight Ravers : triompher du chaos

29/10/2013

Le monde rugit de ses différences affichées, de ses rages et de ses isolements communautaristes. Clans contre clans, renfermés sur leurs identités, agrippé chacun à sa spécificité comme à une bouée de sauvetage, s’imposant à la face du monde tel un acte de foi, sourd, intransigeant et rigide dans sa définition de la vérité. Mouais … Alors on ne doit pas vivre sur la même planète, les mecs ! Parce…

Read More >>

Reflet d’artiste (brut) / Les Ramoneurs de Menhirs : des bardes dans un champ de coton

24/03/2013

Ramoneurs de menhirs / extrait d’interview Eric : »Obélix il est gay ! » Loran : « Mais non il est amoureux de Falbala ! » Delphine : « Pfff mais Falbala est transexuel ! » Ambiance … Merci le dérushage, 50 minutes d’interview en mode bordel, je suis ravie, les Parabellum m’avaient pourri mes questions en ¼ d’heure, pour les Ramoneurs il aura fallu 5 minutes. On s’améliore ! Il faut dire que c’est du…

Read More >>