L’homme devant la mort : Philippe Ariès dépiote la Faucheuse …

01/11/2019

Et il faut bien avouer qu’il demeure l’un des spécialistes du genre. Les deux volets de son monumentale étude L’homme devant la mort datent peut-être de 1977, ils n’en finissent plus de marquer nos esprits, d’édifier notre approche de ce néant que notre société hyperconnectée tient toujours plus à distance. Ce ne fut pas toujours le cas et ce remarquable essayiste de le démontrer au fil de pages rédigées avec…

Read More >>

Mortus corporatus 1 : la mort en série

09/07/2015

Mais dites-moi les chéris voici un certain temps qu’on ne vous parle plus torp de websérie sur ce webmag … Paaaaaaaaaaaas biiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeen ! Heureusement voici un petit bijou absolument délectable, épicé et cocasse que vous allez savourer sans modération, j’ai nommé Mortus Corporatus : L’intrigue, vous l’avez saisie : les aventures de Gaspard le faucheur et son apprenti sont l’occasion de pénétrer l’univers complètement burlesque et déjanté de la Mort.Inc., véritable trust du…

Read More >>

A l’avant-garde : GO IN – Early Harvest – June 2014 – Portugal / Lisbon / Travessa dos Machados

14/09/2014

Elles sont là, qui nous guettent, au détour d’une rue lisboète, dans l’écrasante chaleur portugaise. Trois faucheuse résignées, posées là comme en repos un instant avant de reprendre leur labeur. Sur leurs suaires ténébreux, les brassards qui identifient leur appartenance : FMI, UE, BCE. En une fresque, c’est tout un système qui nous est dévoilé comme un coup de poing. Impossible d’échapper, de regarder ailleurs. Hypnotiques les dessins de GO IN…

Read More >>