Album : Dimoné & Kursed – Mon Amorce – Musique sauvage – 2019

01/03/2019

Nous l’avions laissé dans les méandres stylistiques de Bancal Chéri, il nous revient avec Kursed et l’album Mon Amorce, tout chaud sorti ce jour. Décidément Dimoné est partout, sombre émanation de la poésie rock hexagonale dans ce qu’elle a de plus élégant, nonchalant et démoniaque. Déclinaison rythmique et éclatante de La Beauté du diable, l’artiste drive cet album composite, pose la verve de cette plume incisive et joueuse sur les…

Read More >>

American Horror Story 8 : Apocalypse … NOW !!!

18/11/2018

On va la faire courte, lecteur : si tu as blinde de boulot, des dead lines ultra serrées, ta belle mère en visite, et tes gosses malades à la la maison, surtout tu ne te lances pas dans la saison 8 d’American Horror Story ! Un spectateur averti en vaut deux : si la 7eme saison nous avait un chouia laissés sur notre faim, le huitième opus place la barre très haut dés…

Read More >>

Ava’s possessions : l’exorcisme … et après ?

10/05/2016

Une fois n’est pas coutume, notre film de la semaine est un film d’horreur … ou presque. Si Ava’s Possessions se distingue, ce n’est pas tant par le caractère gore et réaliste de ses effets spéciaux que par l’originalité de son scénario. Possédée malgré elle, Ava Dopkins reprend conscience d’elle-même après plusieurs semaines de folie et une séance d’exorcisme musclé. Elle retrouve son appart et sa vie dévastés, a cassé…

Read More >>

Deathless days : du rififi chez les anges ?

13/07/2015

… ou « L’enfer sur terre, pour de vrai », selon les termes de Lucas Lengendre, jeune auteur de ce premier roman. Et pour le coup ce n’est pas une blague puisque l’action de ces 342 pages se situe entre le royaume de Dieu, la Géhenne satanique et notre bonne vieille planète, devenue à son corps défendant le terrain d’une course poursuite haletante dont l’enjeu n’est rien de moins que la Mort…

Read More >>