Les sacs de Vendula London : une touche de kawaï à l’anglaise !

28/07/2019

Notre clin d’œil fashion du jour ravira les pin-up en mal de maroquinerie originale et girly. Depuis 15 ans, Vendula London invente des sacs et des accessoires qui se parent des attributs de la culture britannique. Salon de thé, fish’n chips, book store, pub … jusqu’à la boite aux lettres typiquement londonienne ou au cottage campagnard, la collection fait honneur à ces images d’Épinal tirées tout droit des romans d’Agatha…

Read More >>

A l’avant garde : Megalex Whynot et ses poupées pourries

03/10/2018

Certains enfants cajolent leurs poupées, d’autres les martyrisent. Visiblement inspirée par les méthodes radicales de Wenesday Addams, Megalex Whynot a fait son métier de cette activité pour le moins inquiétante, mais ô combien libératrice. C’est donc avec une certaine exaltation doublée d’une imagination sans limite que Megalex s’empare des malheureux poupons lui tombant sous la mains pour leur refaire le portrait à la mode vaudou. Bye bye prunelles azur, anglaises…

Read More >>

Cultural Crash test : les écussons Bernard Forever

20/07/2014

Ok les chéris, aujourd’hui je me glisse dans la rubrique « Crash test » pour vous parler des écussons Bernard Forever. Oui je sais, je sors de ma fonction habituelle de rockeuse patentée, mais c’est pour la bonne cause et pas forcément incompatible avec mes attributions et mon pré carré. Je m’explique : l’écusson peut, le cas échéant et s’il est solide, épais et sympa, être la porte de sortie idoine pour…

Read More >>