Tombé pour la pop ! Quand Étienne Daho expose la pop française à la Cité de la Musique

21/12/2017

Incontournable ces dernières semaines avec la sortie de son onzième album Blitz, Étienne Daho s’affiche un peu partout dans les rues de Paris, la moitié du visage cachée par un appareil photo. La raison : Daho l’aime pop ! exposition en cours à la Cité de Musique qui revisite 67 ans de pop française. Entre Étienne Daho et la Cité de la Musique, c’est une histoire au long cours entamée il y…

Read More >>

Rameau, maître à danser : de la théorie à la pratique

23/11/2014

Nicolas Villodre et Nicole Gabriel En ce mois de novembre, la Cité de la Musique a programmé deux œuvres tardives de Jean-Philippe Rameau, restituées par les Arts Florissants sous la houlette ou, plus exactement, la baguette de William Christie : Daphnis et Eglé (1753) et La Naissance d’Osiris (1754). Qu’il nous soit permis de donner ici nos impressions. Daphnis, associé à Eglé et non à Chloé, comme dans la pastorale la…

Read More >>

Exposition Euro-Punk : Anarchie au royaume des aveugles

22/11/2013

L’exposition de la Cité de la Musique, Euro-Punk, qui dure jusqu’au 19 janvier 2014, a été initiée avec un certain culot par la vénérable Académie de France à Rome-Villa Médicis, avant d’être reprise à Paris, en partie reformatée, avec des contenus musicaux et audiovisuels enrichis et dans un nouveau parcours tracé par le commissaire Éric de Chassey assisté de David Sanson. Punk ? Ça sonne bien. Et en même temps…

Read More >>