Le Syndrome de la chouquette : les dessous d’un management pas si sucré que ça …

29/11/2019

En sous-titrant son recueil de chroniques « La tyrannie sucrée de la vie de bureau », le journaliste Nicolas Santolaria met les choses au point. Le Syndrome de la chouquette ne nous parle pas de prise de poids mais de management d’entreprise à l’heure de la start-up nation. Avec son lot de douceurs falsifiées et d’hypocrisies assumées. Et en perspective un démolissage en règle de cette farce qu’on baptise le « bonheur au…

Read More >>

Books Magazine : le livre, ce miroir du monde …

21/07/2015

« Un roman, c’est un miroir qu’on promène le long d’un chemin » : c’est pas de moi, c’est de Stendhal … et c’est loin d’être idiot … vous en doutez ? Alors filez vite consulter les colonnes de Books. Publication papier ou en ligne, ce magazine propose d’explorer les réalités de notre société au travers des romans et des livres. Et ce n’est pas un luxe, car vu la complexité de la situation…

Read More >>

Le Fossoyeur de films : du cinéma à la pelle !!!

11/02/2015

Aaaaaaaaaaaaah voilà un projet qu’il est bon, qu’il est bien, qu’il est efficace et qu’il est intéressant ! Chers amis cinéphiles ou désireux de le devenir, vous êtes fâchés avec les publications universitaires, n’avez guère le temps de feuilleter les magazines spécialisés et le générique du Cinéma de minuit vous endort ? Courage ! Dans votre quête de savoir cinématographique, il vous reste … Le Fossoyeur de films ! Le Fossoyeur de films ? Un…

Read More >>

Album : The Strypes – Snapshot

The Strypes
23/09/2013

The Strypes c’est simple, il faut écouter avant de voir pour juger. Sinon le visuel risque de leur porter préjudice, alors que ces 4 irlandais ont toutes les qualités musicales pour accrocher l’oreille des mordus de rythm and blues et autres sonorités rock ‘n’ roll d’un autre temps (parait-il). Leur album est sorti le 09 septembre. Après un larsen de 20 secondes sur  » Mystery Man » le premier titre de…

Read More >>

Théâtre / Chroniques d’une haine ordinaire : Pierre Desproges aux Célestins

13/11/2012

 Chroniques d’une haine ordinaire c’est tout d’abord une chronique quotidienne diffusée sur France Inter en 1986  par Pierre Desproges. C’est aussi l’adaptation des textes de l’humoriste noir et anticonformiste par le metteur en scène Michel Didym. Le grand dramaturge, homme, acteur et bouffon y est mimé par les deux comédiennes que sont Christine Murillo et Dominique Valadié. Le tout procure 1h30 de rire et de sourires pour notre plus grand…

Read More >>