Donne-moi quelque chose qui ne meurt pas – Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours : L(’)ames qui cachent la forêt

23/11/2016

Une forêt de couteaux suspendus à quelques centimètres du plateau. Cinq individus qui tentent par un souffle, un geste, une rythmique commune de se réunir malgré cette fascinante menace. Fascinante parce qu’esthétique. Le scintillement des lames de cet énorme mobile trouble. A la fois effrayants et envoûtants, ces couteaux pointés vers les danseurs allongés sur le sol, invitent à une précieuse et précise attention. Plafond de fer, ils forment cette…

Read More >>

Jonathan Pranlas-Descours & Christophe Béranger : danse au-dessous d’un nid de couteaux

26/10/2016

Avec Donne-moi quelque chose qui ne meurt pas, Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours de la compagnie Sine Qua Non Art font le pari de danser sous un ciel de couteaux. Nouveau défi généreux et entraînant pour cette compagnie rochelaise qui au fil des créations ne cesse de célébrer la jubilation des corps dansants. Un entretien s’imposait, pour creuser notre approche de ce projet. À propos de Donne-moi quelque chose qui…

Read More >>

Rencontre avec les chorégraphes Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours : retour sur le succès du projet Sine Qua Non Art

16/09/2015

Christophe Béranger et Jonathan Pranslas – Descours aka SINE QUA NON ART ont le vent en poupe. Normal vous me direz pour une compagnie de danse basée face au port de La Rochelle. 1er Prix du Jury du Concours (Re)connaissance 2014 (à l’unanimité), le duo de chorégraphes poursuit depuis son ascension, en toute simplicité. N’est-il pas temps de faire connaissance ? Vous revenez de Singapour dans le cadre du festival XPOSITION…

Read More >>