Chernobyl : massive murder nucléaire

11/06/2019

26 avril 1986 : le réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl explose, déclenchant une catastrophe sans précédent. Personnels, pompiers, habitants irradiés, 200 000 personnes évacuées, tous les animaux abattus, la terre, les forêts contaminées … et un nuage radioactif dont on ne saura jamais clairement jusqu’où il a porté ce mal invisible qui continue encore de faire des victimes. D’aucuns, dont Gorbatchev, affirmeront ultérieurement que ce cataclysme a entraîné…

Read More >>

Festival 52 : parce que nous sommes puissantes …

05/10/2018

« Apprenez qu’on ne sort de l’esclavage que par une grande révolution. Cette révolution est-elle possible ? C’est à vous seules à le dire puisqu’elle dépend de votre courage ». Dixit Choderlos de Laclos dans le très dynamique Des Femmes et de l’éducation où l’auteur des Liaisons dangereuses botte le cul de ses contemporaines pour les pousser à sortir par elles-mêmes de la condition d’esclave où les hommes les ont enfermées depuis des…

Read More >>

Tunnel : d’un retour à la Terre matricielle

01/05/2017

Après The Strangers et Dernier train pour Busan, le cinéma coréen s’offre un nouveau thriller à succès avec le phénomène Tunnel. L’histoire est simple : un homme d’affaire sans problème est pris dans l’éboulement d’un tunnel alors qu’il rentre tranquillement chez lui en voiture célébrer l’anniversaire de sa fille. S’ensuit une course contre la montre où, tandis qu’il cherche à survivre, les secours font tout pour le sortir de là. Tout ?…

Read More >>

Speedlines Mangas : Date A Live

29/04/2013

Lorsque l’on vient d’un autre monde, il peut être déroutant de se retrouver sur Terre. Surtout si une horde de militaires en mini-jupe s’attaque à vous.  Il est donc plutôt rare, dans ce genre de cas, d’essayer de régler les choses pacifiquement. Mais heureusement, il y aura toujours un humain lambda pour s’intéresser à vous et tenter de vous protéger au péril de sa vie. Date a Live est une…

Read More >>