Copie Copains Club : l’art est un éternel recommencement

25/09/2014

« Ouais il a copié, c’est pas cool, c’est un gros tricheur !!! » Non ce n’est pas sur les bancs des écoles et dans les cours de récré que vous entendrez le plus cette phrase aux accents d’hystérie enfantine, mais bien dans les milieux de l’entreprise et de l’art. Le principe de « copyright » a beau faire, tout le monde a toujours copié tout le monde. Prenez Dom Juan : pris à la gorge…

Read More >>

Now Here / Pascale Gustin – 857 CLUSTERS – OPUS 2 : entre code et texte, le Verbe se décompose

26/01/2014

Petite, menue, discrète, … Ne vous y trompez pas pourtant. Pascale Gustin sous ses airs de petit chat gris, a du tempérament et les idées claires quant à sa démarche d’artiste, pleinement investie dans la quête du sens et du non sens générés par le code et l’écriture. Deux types de contenus qu’elle assimile au tissu et qu’elle s’emploie à détricoter, maille par maille, signe par signe, mettant les deux…

Read More >>

Oudeis / Now Here : le temps des enseignements ?

26/01/2014

Nous l’avions annoncé le 14 novembre 2013 : Now Here, 5eme édition des rencontres numériques voulues et organisées par les oudéistes, dans leur fief des Cévennes. Une 5eme édition pensée comme une continuité logique de leurs travaux précédents, avec au cœur de cette démarche des problématiques spécifiques que nous avions alors exprimées en ces termes : « … ce qui est dématérialisé peut-il se concentrer dans un lieu ? Est-il…

Read More >>

Fuck da pixel 5 / Le cas A. Abrahams

Pour ce 5eme épisode de son périple, la Oudeis team se penche sur le cas d’Annie Abrahams dont nous venons du reste d’exposer en partie l’immense travail. Il ne s’agira ici donc pas tant d’une présentation que d’une réflexion pointue, d’une analyse de cette action et de sa portée effectuée par des observateurs d’autant plus avertis qu’ils se posent en connaisseurs, en théoriciens et en acteurs de ce champ des…

01/12/2013
Read More >>

Annie Abrahams : le web est un théâtre

01/12/2013

D’origine néerlandaise, cette artiste s’est taillé la part belle dans l’univers des arts numériques ou baptisés comme tels en exploitant le pouvoir dramaturgique de la toile. Au cœur de son travail, vidéos, interactions, performances, lectures et mises en voix en temps réel : l’idée est d’explorer par plusieurs angles l’évolution des comportements d’internautes impliqués dans une action théâtrale allant de la lecture de textes en réseau au jeu de comédien…

Read More >>