Parlement : UE, petites sardines et méchants squales

06/05/2020

Il était une fois un jeune garçon tout frais sorti de son école de commerce/communication à moins que ça soit de sciences po ou Dauphine, qui débarque dans les locaux bruxellois du Parlement Européen pour y devenir l’assistant d’un député et porter haut les couleurs d’une communauté tournée vers la cohésion et le progrès. En théorie. Car dés le portail de sécurité franchi, Samy va déchanter. Les couloirs du bâtiment…

Read More >>

Alphonse président 2 : Sus à Davos !

22/05/2019

Salut à toi, public toujours orphelin de Game of thrones … en début de semaine nous prenions pitié de ta déshérence en te conseillant de visionner Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile pour tromper ce soudain vide existentiel avec, histoire de rester dans le ton, le récit de l’odyssée meurtrière d’un certain Ted Bundy. Un grand écart culturel qui n’aura rien à voir avec le triple salto arrière que tu…

Read More >>

Alphonse Président : La France au bord de la crise de nerfs

19/12/2017

Une France au bord de la faillite, 200 milliards de dette à rembourser, l’ensemble des pays de l’Union Européenne qui guettent le dernier sursaut pour dépecer la République de nos pères, avec en prime un président qui disparaît et un ministre de l’intérieur qui veut devenir calife à la place du calife … voici la délicate situation avec laquelle Alphonse Dumoulin va devoir composer. Alphonse Dumoulin propulsé président du Sénat…

Read More >>