Le Président des ultra-riches : les Pinçon-Charlot à l’assaut de la Macronie

24/02/2019

Ce qui nous vaut une « chronique du mépris de classe dans la politique d’Emmanuel Macron » aussi inquiétante que nécessaire, dixit le sous-titre de ce petit ouvrage bien troussé, rédigé avec énergie et rigueur par les deux sociologues. Une chronique composée datas au poing afin de mettre en lumière les affinités entretenues par notre président et son entourage avec la haute bourgeoisie et les élites dirigeantes. Vous en doutiez ? Nos deux…

Read More >>

Tout va bien puisque nous sommes en vie : le journaliste, la banquière et son cancer allaient d’un pas égal vers le gouffre de la vie …

22/06/2018

Mais y tombèrent-ils ? C’est la question en suspens dans ce livre particulièrement éprouvant, rédigé par un Denis Robert proprement galvanisé par son sujet. Si sa carrière d’investigateur explose avec Pendant les « affaires », les affaires continuent publié en 1996, il faut savoir que le monsieur avait déjà tâté du roman avec Chair Mathilde en 1991. C’est donc presque naturellement qu’il fusionne son cheval de bataille avec sa plume d’auteur pour produire…

Read More >>