Janis : vie et mort d’une adorable fouteuse de merde ?

03/12/2018

4 octobre 1970 : c’en est fini de Janis Joplin, morte d’overdose dans une chambre d’hôtel californien. La chanteuse s’est éteinte, le mythe peut prendre racine, alors que la talentueuse donzelle rejoint le club des 27 dans un nuage de poudre céleste. Ce mythe, Amy J.Berg en a recomposé les étapes, suivant la carrière de Janis comme on le ferait d’une Maria Callas ou d’une Billie Holiday. Car il faut bien…

Read More >>

Album : Le Villejuif Underground – SDZ Records – 2016

05/07/2016

C’est en pleine désespérance musicale que je dégote cette pépite au détour d’une page Facebook. Il faut dire qu’après avoir parcouru les péripéties de Nick Kent ou visité l’expo Velvet Underground, on se sent un tantinet paumé devant la prod actuelle qui évolue de l’insipide à la copie sans laisser beaucoup de place à la fantaisie ou à l’innovation. Débarqué de son Australie natale avec une solide expérience de groupe…

Read More >>

Album : Calibro 35 – S.P.A.C.E. – Record Kicks – 2015

01/12/2015

En ces temps de très gros stress, un petit voyage intersidéral dans les sphères les plus barrées du funk 70’s, ça ne se refuse pas … ça tombe bien : très inspirés les cinq italiens de Calibro 35 ont choisi novembre pour sortir leur nouvel album et nous offrir cette petite excursion intitulée comme il se doit S.P.A.C.E : Du funk cinématique d’après leur biographie, en fait une odyssée dans la tendance…

Read More >>

Trouvaille : The Einstein Tremolos

12/03/2015

Oyez oyez lecteurs fidèles de The ARTchemists ! Toujours en quête d’étincelles culturelles brillantes et chaleureuses, je vous conseille vivement ce jour de porter votre attention musicale sur The Einstein Tremolos. Parce que bon dieu c’est juste vraiment très très très bon. Preuve par huit : RALLIES by The Einstein Tremolos Huit : le nombre de tracks qui composent leur première galette, intitulée très justement Rallies, puisque son allure va un train…

Read More >>