Speedlines Mangas : Pokémon Origins

Et non vous ne rêvez pas, cette semaine Pokémon est à l’honneur dans « Speedlines Mangas ». Vous vous demandez peut-être pourquoi présenter ce qui semble être une énième saison de l’anime qui a sans doute illuminé l’enfance de chacun d’entre nous au moins une fois ? Eh bien tout simplement parce que Pokémon Origins est une série à part entière, et rendra satisfaction à tous les fans vieillissants de la licence Pokémon.

Pocket Monsters : The Origin, ou Pokémon Origins est donc une nouvelle anime qui a commencé cet octobre au Japon. L’histoire, basée sur Red l’éternel héros des premières versions du jeu (Rouge et Bleu), possède un scénario bien plus proche du jeu vidéo cette fois ci, contrairement à l’anime de 1997. Red et Green, respectivement héros et rivaux de Pokémon Origins, semblent posséder un caractère un peu plus mature que leur pâle copie de la première anime. Cependant leur rivalité reste grosso modo la même, bien qu’à mon sens, Green ne se moque de Red que pour le faire évoluer, contrairement à Régis qui méprisait ouvertement Sasha parfois sans réelles raisons.

Niveau graphique, là aussi le trait semble plus mâture que dans la série originelle, même comparé aux premières images de la nouvelle saison des aventures de Sasha (Pokémon XY en référence aux deux nouvelles versions du jeu). Les couleurs me paraissent également plus sombres que dans Pokémon XY, ce qui renforce un peu l’ambiance plus mature de Pokémon Origins.

Côté Scénario, comme dit plus haut on se rapproche de l’intrigue des premiers jeux. Cependant, il y a évidemment comme toujours des points un peu différents pour s’adapter au média, ou tout simplement pour donner une ambiance plus fluide à l’anime.

Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu les deux premières versions, laissez-moi donc vous présenter l’histoire : Red, un jeune garçon tête en l’air du Bourg-Palette, et Green, son rival, sont conviés par le Professeur Okido afin d’entreprendre un voyage pour compléter une nouvelle invention du Professeur : le Pokédex. Ce Pokédex étant une encyclopédie sur les Pokémons, leur expédition consistera donc à capturer tous les Pokémons connus de la région afin d’accomplir le rêve du Professeur Okido, aujourd’hui trop vieux pour voyager.

Malheureusement, Red apprendra bien vite que pour bien s’occuper de ses Pokémons et en capturer d’autres, il faut d’abord apprendre à faire les bons choix et entraîner ses Pokémons actuels qui ne pourront pas rivaliser contre certains Pokémons bien plus puissants. Un long voyage attend donc notre héros, mais il ne pliera en aucun cas devant la dureté de sa tâche.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.