Speedlines Mangas : Parce que les héros aussi ont besoin de vacances !

Eh oui, c’est l’été, tout le monde ne souhaite qu’une chose : partir en vacances. Tout le monde Oui tout le monde, même nos héros de bande dessinée nippons ne souhaitent que ça et ils finiront bien souvent par réussir à se ressourcer loin de chez eux en compagnie de leurs chers camarades. Car au fond, à force d’être incendiés par le sexe opposé, à force de protéger leurs proches, voire même de sauver le monde, ils ont bien le droit à un peu de repos, non ? Alors voyons de quelles façons nos chers amis des mangas s’y prennent pour se reposer en été !

Tactique numéro 1 : la mer.

Ah ! La plage, le soleil, la chaleur, le bruit, les vagues, le monde, les maillots de bain ; tout ce qui fait rêver la plupart des gens en ce monde. C’est pour ça que certains de nos héros partent souvent pour la plage généralement grâce à un voyage en club ou à un ami très riche (les contacts, c’est toujours bien utile). Et c’est à ce moment-là, que de nouveaux ennuis commencent pour nos jeunes héros puisqu’ils finiront forcément par être à nouveau incendiés par le sexe opposé ; pauvres, pauvres personnages principaux dont les déboires nous feront toujours rire. En résumé, la tactique numéro 1, ça marche bien cinq minutes mais au final, les problèmes reviennent toujours à la charge pendant le séjour.

Tactique numéro 2 : un Onsen

Vous ne vous en souvenez peut être pas, mais dans un de mes articles précédents, je vous avais déjà parlé des Onsens, les bains publics thermaux où nos personnages préférés aiment bien se rendre pour se ressourcer. Eh bien, il arrive souvent qu’en été, nos héros décident de filer là-bas, toujours bien accompagnés évidemment.  Malheureusement, cette tactique terminera bien souvent comme la tactique numéro 1, avec notre personnage principal qui se retrouvera malencontreusement dans le bain du sexe opposé à essayer d’en ressortir ni vu ni connu.

Tactique numéro 3 : Le Camping Sauvage

Pour les plus braves, le camping sauvage est souvent de mise. Partir vadrouiller entre amis, et s’installer près d’une jolie petite rivière possédant souvent une petite partie cascade ; ça en ferait rêver plus d’un bien évidemment. Mais c’est sans compter les ours, ninjas, monstres de légendes et autres créatures qui viendront toujours s’immiscer dans la petite vie tranquille de nos plus grands campeurs. Et là encore, la tactique numéro trois aura été bien vaine au final.

Tactique numéro 4 : Le voyage scolaire à Okinawa

Bien souvent, lorsqu’il est collégien ou lycéen, notre héros se retrouvera à partir en voyage scolaire accompagné  parfois de plusieurs classes sur l’île d’Okinawa. Une île paradisiaque possédant un patrimoine culturel assez différent du japon, car l’île fut très influencée par la Chine pendant de longues années. Ce voyage n’est cependant en aucun cas fait pour se reposer, puisqu’il est avant tout scolaire et qu’il finira toujours pas engendrer des problèmes, tels des différents entre délinquants, des  ennuis affectifs ou bien un personnage qui se perd. C’est à ce moment que le héros entrera en action.

En résumé, la vie d’un héros de manga n’est pas de tout repos, car même lorsqu’ils ont besoin de détente, leur entourage et leurs ennemis ne les laissent jamais souffler. J’espère que ce n’est pas le cas pour vous, et que vous en avez bien profité. Je vous souhaite à tous une bonne fin de vacances et de bonnes lectures mangatesques.