Speedlines Mangas : Magi the Labyrinth Of Magic

Le désert, une étendue de sable  infinie et parsemée de dangers divers et variés. Néanmoins les humains parviennent à y vivre, trouvant refuge auprès des Oasis. C’est de cette manière qu’est formée une grande partie de Magi, l’anime que j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui.

Écrit et dessiné par Shinobu Ohtaka, le manga a commencé à être publié en juin 2009, il y a donc un moment. Et pourtant voici un mois environ que Magi a été adapté en Anime et c’est pour notre plus grand plaisir. Fortement inspiré des Contes des Mille et Une Nuit, le manga rencontre actuellement un très franc succès et je dois dire que le premier épisode de l’anime nous met l’eau à la bouche.

Dans le monde de Magi, depuis une dizaine d’année d’immenses tours appelés « donjons » apparaissent un peu partout, mettant à l’épreuve la bravoure et la force des voyageurs voulant les conquérir : peu de gens en ressortent vivants. Nos héros partiront donc bien sûr à l’aventure afin de devenir richissimes.

Mais nos héros, qui sont-ils ? Il y a tout d’abord Aladin, un garçon d’environ dix ans, enfermé dans un endroit inconnu avec une sorte de géant bleu nommé Hugo. Il fera un vœu à ce géant et rencontrera Alibaba, un jeune conducteur de chariots. Il rêve de parcourir un donjon et d’en revenir riche afin de racheter sa ville actuelle. Mais pour l’instant, tout ce qu’il peut faire, c’est obéir aux ordres de riches marchands afin de pouvoir continuer à vivre.

Grâce à l’intervention d’Aladin, la vie d’Alibaba changera du tout au tout, et ils partiront à la conquête de leur premier donjon ensemble. Réussiront-ils à vaincre ce donjon ? Ou bien perdront-ils la vie dans leur périlleuse aventure ? A vous de le découvrir.