Speedlines Mangas : Denpa Kyoushi – l’art de suivre ses envies

Nous voudrions tous pouvoir agir comme bon nous semble en toute situation, et pourtant nous nous limitons toujours pour ne pas risquer d’empiéter sur les désirs et les droits d’autrui. Et s’il y avait au final un moyen de faire de véritables compromis pour que chacun puisse réellement suivre sa voie ?

Denpa Kyoushi est écrit et dessiné par Azuma Takeshi depuis 2011. L’histoire tourne autour d’un jeune homme du nom de Kagami Junichirou, connu en tant que physicien de génie depuis qu’il écrivit une thèse à l’âge de 17 ans. Depuis longtemps otaku, après l’université il décide de devenir NEET (ni étudiant, ni employé, ni stagiaire).

Son but se résume alors à atteindre la première place pour son site internet consacré aux animes, au plus grand regret de sa sœur. Il ira même jusqu’à s’autoproclamer atteint d’une maladie l’obligeant à faire uniquement ce qu’il souhaite. Une seule solution s’offre alors à sa petite sœur Suzune : menacer sa précieuse collection afin qu’il devienne professeur de physique.

 

Nous suivrons donc l’épopée de ce professeur plutôt particulier, puisqu’il enseignera à ses élèves à poursuivre leur rêves et leurs idéaux, tout en agissant convenablement. Lorsqu’il perdra ce premier poste en tant que professeur, la présidente d’une école de grande renommée qui l’observait depuis quelques temps lui proposera un nouveau poste. Souhaitant changer le Japon, la demoiselle voit dans le manque de protocole de notre héros un excellent moyen de rénover leur pays.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.