Snowdonia Cheese Company : cheddar mon amour !

C’est le grand coup de cœur gastronomique de nos fêtes de fin d’année ! Une rencontre improbable mais heureuse, dans une petite fromagerie de la rue des Martyres. Nous avions jeté notre dévolu sur plusieurs fromages de chèvre, tomme à la truffe et autres régals parmi l’impressionnante gamme proposée, quand notre regard a été attiré par une tache de couleur éclatante : du cheddar. Et pas n’importe lequel. Du cheddar au whisky. Signé Snowdonia Cheese Company.

Une preuve de l’existence divine ? Ou de l’excellence humaine en terme de goût ? En tout cas le Amber Mist®  est une véritable révélation gustative, un pur instant de plaisir, du reste récompensé par la médaille d’or du prestigieux Nantwich International Cheese Awards , ce qui n’est pas rien. De fait l’entreprise fondée en 2001 dans le nord du Pays de Galles avait pour objectif de développer une collection de cheddar de luxe, mêlant produits de qualité et mixologie de pointe. Et elle y est parvenu haut la main, agissant d’abord au niveau régional pour ensuite conquérir la planète.

Pari réussi avec ces déclinaisons aux noms aussi accrocheurs que leurs couleurs et leurs saveurs : ail et fines herbes pour le Green Thunder, gingembre confis pour le Ginger Spice, hêtre pour le Beechwood, porto et brandy pour le Ruby Mist, canneberge pour le Bouncing Berry, piment pour le Red Devil … et une foultitude de récompenses dixit le Black Bomber, un cheddar nature de belle facture, primé tous azimuts : The Great British Cheese Awards, Nantwich International Cheese Awards, the World Cheese Awards, Mondial du Fromage in France …

Bref la réussite est totale, et ces produits peuvent être intégrés dans des recettes comme ils peuvent être dégustés pour eux-mêmes, avec un bon verre de vin, un porto délicieux, quelques fruits, des crackers … et c’est tout. Le seul problème ? c’est qu’une fois qu’on y a goûté, on ne peut décidément plus s’en passer … oh la belle addiction et finalement peu coûteuse, chaque fromage de 200 gr se négociant entre 5 et 7 euros environ. Bref c’est délicieux, qualitatif, original et peu onéreux. Aucune raison de se priver donc.

Et plus si affinités

https://www.snowdoniacheese.co.uk

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire