Série séries 2020 on line : état des lieux d’un secteur en expansion

Si la plupart des festivals qui ont survécu à la vague covidienne s’interrogent encore sur la manière dont ils vont gérer l’été, Série séries n’a pas pris beaucoup de temps pour choisir l’option on line. Un choix aussi louable que logique vu l’ADN de l’événement qui se consacre au must de la série européenne.

Exit donc les rendez en physique dans les hauts lieux de Fontainebleau, berceau de l’event depuis 2012. Cette année, il faudra se rendre se connecter via la plateforme du festival pour assister aux projections et participer aux conférences, études de cas, tables rondes, rencontres visant à décortiquer le marché de la série télévisée européenne dans ce qu’elle a de plus prometteur.

Si la plupart des rendez-vous sont réservés aux professionnels, d’autres sont ouverts au public en dehors de la diffusion d’épisodes : la master class de Sofia Helin, actrice et productrice suédoise qui s’est imposée avec The Bridge ou Heder, la soirée dédiée aux 15 ans d’Engrenages, la projection en forêt .

On appréciera également la qualité et la pertinence des sujets abordés : le positionnement des acteurs français dans l’ensemble du marché off shore, la création numérique de France Télévision, la production africaine … Les sujets sont nombreux, qui soulignent l’importance de ce secteur, son incroyable vitalité. Pour preuve les archives du festival, vidéos et textes qui documentent chaque édition, en résument les avancées.

Bref si vous voulez en savoir plus sur les séries européennes, Série Séries 2020 est l’événement numérique à ne rater sous aucun prétexte.

Et plus si affinités

https://www.serieseries.fr/