Radio Perfecto : long live ce putain de rock !!!!

Deux cartons ! Il nous reste deux cartons à défaire, les mecs ! Après un mois de stress intense, à organiser un déménagement pharaonique depuis les tranchées du 93 jusqu’au fin fond du 91, à faire des allers et retours de forçats dans notre pétrolette d’emprunt, à charrier des tonnes de paquets comme des bêtes de somme, à démonter/remonter des meubles aux allures de machines de torture, nous n’avons plus que deux pauvres petits cartons minables à ranger pour crier à la face du monde ébloui : the ARTchemists sont installés dans leur cottage !!!!! Et dans cet exode biblique, remercions du fond du cœur Radio Perfecto qui a donné le rythme à la transhumance !

Radio Perfecto : un monument qu’on ignore, le nouveau bébé du très prolixe et increvable Phil Manoeuvre, pape du classic rock à la française comme à l’internationale, notre Nick Kent à nous, qui le jour de ses 63 ans a rempilé, bon pied bon œil et le sourire bien accroché sur ses lèvres goguenardes !!! Après 25 ans comme rédac chef du prestigieux Rock & Folk, il aurait pu prétendre à une retraite bien méritée, le bougre ! Mais t’as déjà vu un rocker partir se mettre au vert, toi ? Pourquoi pas foncer direct au cimetière creuser sa tombe, et avec une pelleteuse atomique encore ? Non, le Phil a coché l’option « On reste en piste », se tournant sans complexe vers les options offertes par le numérique, la webradio, les réseaux sociaux, avec en arrière garde Frédéric Marc et Christophe Blanc comme fidèles lieutenants !

Vive donc Radio Perfecto, ses playlists aux petits oignions, désormais assorties de podcasts, d’émissions, dans la plus pure tradition des radios libres du temps jadis, mais bordel qu’est-ce que c’était bon, et ça le reste, tudieu !!! On vous l’a dit, on vous le crie, ces bestioles là, ça claque en scène ou presque, comme Molière, merde !!! Le casque sur les oreilles à fouiller dans les bacs d’un disquaire, à dénicher des galettes inconnues, la tiague acérée arpentant les salles de concert et les backstages, les tremplins où les jeunes pousses tentent une percée dans le jardin ultra saturé et pas forcément qualitatif des musiques actuelles. Bref ce genre de mecs, ça ne dégage pas le plancher avec ses premiers versements de la sécu, non mais et puis quoi encore ??? Place aux vieux, quoi, qui témoignent de ce patrimoine formidable, riche, énergique, qui a bouleversé le monde, et nous le transmettent avec un amour sincère, une tendresse sincère !!!

Merci encore au Phil et à ses comparses qui nous ont boostés pour ouvrir ces bon dieu de cartons, ranger des kilos de livres, alors que nous étions zombifiés d’épuisement ! Le tout en rythme et pour notre profonde édification, puisque la webradio du Phil est une véritable encyclopédie mélodique qui mixe les tendances composant cette grande et remuante famille du rock depuis les sources maléfiques irriguées par Robert Johnson. On en a pris plein les tympans, redécouvrant Nirvana, U2, Black Sabbath, The Inspector Cluzo, The Rolling Stones, The Band et j’en passe … Même « Never let me down again » des Depeche Mode défoncé par les Supersuckers (je l’ai dans les oreilles en cet instant, c’est jouissif) ou Alanis Morrissette et le vengeur « You oughta know », chanté sur des accents de sorcière  glapissant après le salaud qui la plaque pour une jeunette plus présentable, une fringante pouliche fertile, paroles tranchantes qui font passer la litanie #balancetonporc pour une berceuse.

Bref et vous l’aurez compris en me lisant, on s’est fait plaisir, vous n’imaginez pas ! Sans sombrer dans la nostalgie, avec la conviction chevillée au cœur que le rock est immortel, mieux, un socle culturel solide, qui vaut bien qu’on en parle sans verser de larmes de regret car il est bien vivant et rayonne à jamais. Ainsi que l’esprit qu’il véhicule, qu’on retrouve dans les articles du site, boostés à la nitro stylistique, une verve à l’acide, une vie dans chaque mot ! Que dire de plus ? Voici le lien menant au paradis : pointez votre petit doigt, cliquez, laissez vous prendre, les saints du rock feront le reste !

Et plus si affinités

https://www.radioperfecto.net/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire