Philo antistress – 500 pensées positives contre le stress : amour, sagesse et positive attitude

Et la plupart d’entre vous de ricaner en lisant le titre de la compil signée Joël Berger. C’est que, soyons honnêtes, nos cours de philo ne nous ont pas forcément laissés ce type de souvenirs et rimaient plutôt avec vague à l’âme et obligations dans parler des prises de tête kantiennes et autres joyeusetés du genre.

Et pourtant la philo peut largement vous éviter le stress, le spleen, la dépression et le Xanax. Dixit cette maxime ultra positive « j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » émise par un certain Voltaire qui pouvait au besoin ajouter un truc plein de bon sens : « Il faut cultiver notre jardin ».

Des bons conseils de ce genre, l’auteur de ce recueil en a rassemblé 304 pages pour restaurer le bien être de nos individualités assez mises à mal en ces temps difficiles. Comme quoi pas besoin de recourir aux charmes du coaching ou des séances de relaxation, un peu de philosophie peut largement contribuer à notre épanouissement en des termes simples et plein de bon sens.

A lire, relire, abuser, adopter comme livre de chevet ou positionner stratégiquement dans les toilettes, le bien être après tout se ressent partout.

Et plus si affinités

http://www.editionsopportun.com/produit/177/9782360752560/Philo%20antistress

 

 

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.