Les Parigots : vieux troquet et brunch de roi

Nouvelle balade, nouvelle trouvaille culinaire ; vous commencez à connaître la chanson, chers lecteurs, depuis le temps qu’on vous la fredonne à chaque chronique gastronomique, vantant à tour de ligne nos escapades alimentaires. Ce11 novembre, nos pas et nos estomacs affamés nous conduisent sur la route d’un ancien café de syndicalistes, à deux pas de la République, j’ai nommé Les Parigots.

Moulures au plafond, vieux bar patiné par le temps, couleurs chaleureuses, ambiance détendue, c’est l’heure matinale du brunch. Un brunch copieux, dont nous allons tester les plats servis à profusion. Comme socle, des croissants frais et croustillants, du pain de belle facture, des confitures, du beurre,, des céréales … bref la base indispensable du petit déjeuner à la française, avec café, thé, chocolat à gogo et jus de fruit minute.

Également à disposition en buffet, plateaux de charcuterie et fromages de bonne qualité et de goût certain, cakes salés, foultitude de salades dont une Caesar particulièrement délicieuse ; en parallèle on trouve bacon grillé, œufs brouillés, saucisses et jambon grillé à la sauce Madère, pommes de terres à la poêle, la petite touche anglo-saxonne bien au chaud sur un autre buffet. En terme de salé, il y a de quoi se régaler à volonté.

Idem pour le sucré, avec force parts de gâteaux, brownies, tranches de cakes à différents parfums, crêpes, et du pain perdu absolument irrésistible, tendre et doux à la fois, un bonheur à déguster avec de la confiture d’abricot. Et pour faire glisser le tout, de la salade de fruit, un ananas ou une mangue, prédécoupés et juteux, un régal de fraîcheur.

La fraîcheur justement : c’est l’autre point fort de ce brunch à volonté. Si les recettes demeurent simples, tout est épluché, préparé à la main, du matin même, pour un maximum de qualité et de saveur. On mise ici sur l’authenticité, la sincérité, la qualité. Il s’agit de proposer du bon, du roboratif, autour d’un moment de partage, de retrouvailles, une parenthèse de quiétude pour enjoliver ses matins dominicaux.

Rien à dire, l’expérience est réussie, l’accueil est sympathique, le service énergique, le décor agréable, et le rapport qualité/prix au rendez-vous puisque le brunch est chiffré 25 euros par personne, ce qui est tout à fait raisonnable vu le site et la qualité des produits et des préparation, qui sont à volonté, rappelons-le. Petit plus mais non des moindres : il est tout à fait possible de faire un repas sans gluten, les préparations étant suffisamment variées pour cela. Bref vous n’avez plus d’excuses : inscrivez l’adresse dans vos carnets, cela pourrait vite devenir un de vos lieux préférés.

Et plus si affinités

http://www.lesparigots.fr

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.