Mamma Roma : great pizza again

Chronique gastronomie les amis ! Et une fois encore l’Italie à l’honneur avec les pizze de Mamma Roma (non pas le film de Pasolini, le restaurant). Nous tombons sur l’un des trois points de vente de l’enseigne belge alors que nous sommes en maraude culturelle, rue du Cherche Midi. Il est 14 heures 30, nos estomacs crient famine, les nourritures intellectuelles ça va un temps. Le restaurant est ouvert, nous entrons.

Ambiance lumineuse et détendue, mobilier en bois blanc, carrelage immaculé, … et un comptoir bien garni de plusieurs plaques de pizza, avec des alliages ô combien intéressants. Outre les disciplines classiques, on remarque la « Crema Di Zucca Pancetta » qui conjugue crème de potiron, provola fumée et pancetta, la « Cacio Pepe » avec stracchino, pecorino romano, poivre ou la « Gamberetti Gorgonzola » mêlant crevettes, gorgonzola et tomates.

Produits frais sélectionnés avec soin, compositions originales, carte renouvelée … l’enseigne joue la carte du qualitatif, insistant sur le croustillant et la finesse de sa pâte … qui est au rendez-vous ! Nous jetons notre dévolu sur la « Funghi Tartufo » aux champignons rehaussés de crème de truffes et la « N’duja Funghi » qui convoque le piquant d’une charcuterie typique. Les saveurs sont là, sans conteste, mais subtiles, nullement agressives, rondes et équilibrées.

On les retrouve avec les desserts, pizza au chocolat d’une très grande délicatesse (rare car l’exercice aboutit souvent à de véritables pavés indigestes), différentes déclinaisons de tiramisu ou dolce à déguster avec un café. Les formules proposées conviendront à tous les budgets en demeurant raisonnables, les portions sont copieuses, l’accueil charmant, … bref autant de raisons d’adopter Mamma Roma comme une cantine régulière où passer un bon moment.

Et plus si affinités

http://www.mammaroma.fr

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.