Le Pieux : cuisine fusion euro-asiatique avec élégance et humilité

Étampes, au bout de la rue de la République … Halo bleuté, rideaux clairs, sièges rouges, Le Pieux accueille ses visiteurs dans un cadre calme et discret où la gastronomie s’invite gracieusement, avec originalité et déférence.

Aux fourneaux, Marc Wang, jeune chef formé chez Coretta, qui mêle avec finesse la cuisine du terroir et les tendances asiatiques. La carte porte la trace de cette fusion délicate et séduisante : mangue, ananas, vinaigrette à l’orange, agrumes, crevettes, avocat, quinoa, menthe, baies de goji … délicatement l’exotisme s’invite dans des assiettes plus traditionnelles, rehaussent un ragoût de queue de bœuf, un filet de dorade, un crottin de Chavignol en salade, un baba revisité …

Les raviolis de gambas généreux en crème fondante et nuancée, le jambon mozzarella frit dans la tempura et rehaussé d’une sauce aigre-douce à peine piquante, le confit de canard parfumé de thym, le burger à la française dont la viande respire les herbes, le tiramisu à la clémentine … sans prétention mais avec talent, Wang décline plaisamment les classiques. Élégance, modestie, il surprend le palais et ravit les papilles par cet équilibre subtil des saveurs. On appréciera par ailleurs la qualité des produits, l’accueil tout en sourire, la carte des vins, pertinente …

Que dire d’autre ? Si vous prenez le chemin d’Étampes pour en découvrir les trésors, ne faites pas l’économie de cette adresse qui vous ravira.

Et plus si affinités

https://restaurant-le-pieux.business.site/website/restaurant-le-pieux/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.