L’Atelier de Guill’home : au cœur de l’Essonne, une perle gastronomique

C’est le sentiment qui vous saisira quand vous goûterez les plats concoctés par Guillaume, au sein de son restaurant. Installé au cœur du petit village de Morigny-Champigny à quelques encablures d’Étampes, cet établissement s’impose par la qualité de sa carte.

Tout ici dit l’amour du bon vin, vécu comme une expérience relationnelle, et d’une cuisine raffinée sans être vaniteuse et imbue d’elle-même. Mots clés de cette approche gastronomique : exigence et sens des alliances.

Pour preuve les plats que nous découvrons avec surprise et enchantement : daurade et mangue en ceviche (une merveille de saveurs et d’onctuosité), gambas en beignets et mayonnaise aigre-douce, calamars à la crème de parmesan et sauce au poivron, pièce de bœuf marinée à l’asiatique …

On termine sur une note sucrée, un trifle aux fruits rouges léger et parfumé. Ajoutons deux verres de vin de belle facture, un service efficace, attentif et souriant, un prix tout à fait raisonnable pour une cuisine aussi exigeante et élaborée (environ 35 euros par personne) …

Bref L’Atelier de Guill’home vaut le détour, et risque fort de s’imposer dans vos adresses favorites, d’autant plus que le chef renouvelle sa carte avec soin, un sens pointu des saisons et des produits et une inventivité séduisante !

Merci à Jeanne Poujade qui nous a recommandé cette adresse.

Et plus si affinités

https://www.facebook.com/Latelier-de-Guillhome-502014646599944/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.