Larousse : des albums d’art pour toute la famille

larousse-art

Noël arrive : curieux de belle peinture et d’Histoire de l’Art, c’est le moment de consulter la collection « Albums art » de Larousse. Vous pourriez bien y trouver l’inspiration nécessaire pour garnir le pied du sapin.

Magritte, Kandinsky, Klee, le douanier Rousseau, Hokusaï, Vigée Lebrun, l’art africain … le principe est simple : chaque ouvrage traite d’un artiste phare ou d’un domaine artistique. Textes clairs rédigés par des spécialistes pour positionner un contexte culturel et historique, explications concises, sous titres perceptibles au premier regard, illustrations de belle facture.

Tout est fait pour satisfaire le néophyte, le lecteur désireux de découvrir ces univers sans s’égarer dans des analyses esthétiques trop complexes. Chaque ouvrage est façonné pour laisser la primauté aux tableaux, après avoir fourni les informations nécessaires pour en comprendre le sens. Ainsi jamais on n’est enfermé dans une interprétation académique, tout est fait pour laisser à chacun son libre arbitre, la possibilité de ressentir les oeuvres.

Autres avantages : s’ils sont beaux et bien reliés, ces fascicules ne prennent que peu de place sur les rayonnages. On peut les parcourir seul ou en famille, avec ses enfants, comme un livre de contes, un manuel d’images. Leur prix, 12,90euros, est tout à fait raisonnable, si l’on juge de la qualité du rendu, de la valeur du papier. Bref tout ici converge pour faire de ces albums des cadeaux précieux et appréciés à faire toute l’année.

Et plus si affinités

http://www.editions-larousse.fr/collections/albums-art

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.