Hickies : une nouvelle génération de lacets qui réconcilient look et confort

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageShare on StumbleUponEmail this to someonePrint this page

Lacer ses chaussures : un geste automatique appris et répété depuis la plus tendre enfance, un premier pas vers l’âge adulte … qui devient vite agaçant lorsqu’il faut s’y reprendre plusieurs fois dans la journée. Noeuds trop lâches ou trop serrés, boucles pendantes dans lesquelles on se prend les pieds, les lacets peuvent facilement devenir encombrants, notamment quand il s’agit de les rattacher sous la pluie.

C’était sans compter sur des produits innovants comme les U-Lace déjà testés dans nos colonnes. Mais aujourd’hui, c’est à la marque Hickies que nous nous intéressons. Un système breveté qui se présente sous la forme d’une petite tige en plastique que l’on place dans les œillets des chaussures. Sur le site de la marque, on trouvera d’ailleurs de nombreux schémas et vidéos afin de comprendre les différents laçages prévus pour plus ou moins d’élasticité et de tenue (vous verrez, il y en a qui sont vraiment complexes.

Après quelques semaines de test, je suis conquis. Il faut tout de même préciser que j’ai passé 30 bonnes minutes afin de trouver la disposition idéale. Ce qui place les Hickies au-dessus des autres produits testés, c’est bien leur propriété de mémoire de forme, ce qui leur permet de s’adapter immédiatement à votre morphologie. Je vous conseille tout de même de les détendre un peu avant la première installation pour un confort optimal.

Vendu environ 15€ le pack de 12, qui vous permettra d’équiper une paire de sneakers sans soucis, il faut tout de même noter que ce produit innovant reste cher. Mais rien n’est trop beau pour vos baskets préférées ainsi débarrassées de leurs vieux lacets sales, effilochés et défraîchis. Le choix de couleurs est également sympathique, permettant de les adapter aux chaussures ainsi qu’à vos tenues. On retiendra enfin et surtout le plaisir de pouvoir enfiler ses chaussures sans aucune difficulté ce qui plaira sans doute aux plus jeunes mais également aux plus âgés ou aux personnes en situation de handicap.

Et plus si affinités

https://www.hickies.com/

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageShare on StumbleUponEmail this to someonePrint this page

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire