Expositions virtuelles : les trois bleus de Miró ou la maison Autrique ?

2020/2021, même combat ? Les lieux de culture ne semblent pas prêts de rouvrir si l’on en croit les dernières déclarations de Dame Roselyne. Bref les expositions virtuelles ont de beaux jours devant elles. La preuve avec celles que nous vous proposons de visiter aujourd’hui, qui nous promènent de l’univers de Miró à celui de l’Art Nouille bruxellois.

Exposition virtuelle Miró

Il y a trente ans, le peintre Miró accouchait de son triptyque de bleus. Un coup de tonnerre dans le domaine de l’art moderne, ce qui méritait bien un hommage digital en 3D, merci l’agence WAOLab recrutée pour cette occasion initiale par le centre Pompidou qui en profite pour initier sa première expo virtuelle attitrée avec effet d’immersion, scénographie et tout le toutim. Et franchement c’est bluffant de qualité, de finesse et de fluidité.

https://www.centrepompidou.fr/fr/experience-miro-vr

Maison Autrique

Direction Bruxelles, capitale de l’Art Nouveau aka l’Art Nouille, pour y découvrir un petit joyau du genre, la Maison Autrique signée Victor Horta. Un jeune architecte qui, à la toute fin du XIXeme siècle, portera l’esthétique de ce mouvement artistique, mêlant modernité et simplicité, élégance des motifs floraux et rigueur des constructions industrielles de l’époque. Une visite virtuelle signée YOUARETHERE 3D qui met en valeur les particularités de l’édifice et de sa décoration intérieure avec beaucoup de pertinence.

https://www.autrique.be/fr/visite-main/infos-pratiques/visite-virtuelle-2.html