Exposition virtuelle : Léonard de Vinci

Nouvelle exposition virtuelle au compteur et que nous dénichons cette fois-ci sur le site BeauxArts.com qui se penche sur le dossier Léonard de Vinci. « J’ai l’intention de laisser un souvenir impérissable dans la mémoire des mortels » disait le maître. Le magazine spécialisé dans l’Histoire des arts l’a pris au mot, lui consacrant une cascade de slides particulièrement détaillées.

Au cœur de cet exposé particulièrement prenant : en quoi Léonard de Vinci est-il représentatif de l’esprit de Renaissance ? Génie hybride protégé par les puissants, il incarne une soif d’apprendre et de créer unique en son genre. L’exposition plonge dans les arcanes de ses tableaux célèbres, décortique son style, met en lumière son œil d’ingénieur, son histoire d’amour avec la France.

On appréciera la fluidité du process, l’UI et l’UX qui ont dicté le déroulé des informations, la manière dont elles s’emboîtent et s’enchaînent, entremêlant les informations, les supports. Les textes, courts, sont néanmoins précis et complets, ils regorgent d’anecdotes, survolent les époques dans un langage dynamique qui plaira à tous, pour évoquer le mythe qui auréole désormais ce grand artiste, dont les toiles continuent d’enflammer l’imaginaire … et le marché de l’art.

Et plus si affinités

https://www.beauxarts.com/leonarddevinci/?fbclid=IwAR3EfXZOXzHPA0AcNJcpSlKj88WmJoXMVp1Nwzd3Ia4jZCPjzizTIpyyyvQ

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.