Exposition «Sacs, iconiques et biens précieux» : un rêve de fashionista !

Et de collectionneuse ! Car les modèles exposés sur le parcours de «Sacs, iconiques et biens précieux» sont à la fois historiques, originaux, uniques dans leur genre … et fichtrement attractifs ! Exemple typique : le Kelly de Hermès. Un spécimen parmi tant d’autres dans cette manifestation ultra fashion orchestrée par le très suisse Spielzeug Welten Museum Basel.

Direction Bâle donc pour découvrir ces trésors, et s’offrir une avalanche de coups de cœur à chaque vitrine, où l’objet apparaît dans toute sa vérité, sa fantaisie et l’éventail de ses usages. Volumineux ou minimaliste, en cuir, en toile, en paille ou en plastique, ascétique ou exubérant, le sac à main apparaît ici comme l’icône mode qu’il est devenu au fil du temps et de l’inspiration des créateurs.

Un accessoire pratique au quotidien, un luxueux bibelot, un signe d’élégance et de raffinement, monochrome ou multicolore, ornementé, glamour … et au centre d’un business particulièrement fructueux. Car il suffit de plusieurs sacs pour transformer son allure et affirmer son originalité. On appréciera au passage les défis de réalisation que supposent certains modèles et l’extrême expertise des artisans qui les ont façonnés.

Et plus si affinités

http://www.spielzeug-welten-museum-basel.ch/fr/expositions-temporaires/sacs-iconiques-biens-precieux/#gallery-1-4

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.