Expo Da Vinci – Les inventions d’un génie à La Sucrière de Lyon

Il est resté dans les mémoires grâce à sa Joconde mais c’est par l’ingénierie que Léonard de Vinci vivait et finançait sa peinture. Une réalité dont on prend conscience avec l’ Expo Da Vinci – Les inventions d’un génie qui s’est installée à la Sucrière de Lyon jusqu’en janvier 2019.

Le lieu dont nous avions pu apprécier la capacité lors de la biennale d’art contemporain de 2013 est parfait pour accueillir les maquettes reconstituées à partir des plans dessinés par l’artiste. C’est du reste l’objectif de cette manifestation itinérante que de donner à voir la réalité de ces mécanismes d’avant garde pour leur époque, en les confrontant aux schémas de base.

On découvrira donc quelque deux cents pièces, accompagnées de manuscrits, de croquis et de représentations 3D, le tout réparti selon des thématiques précises, construction architecturale, art de la guerre, machines de vol, outils de mesure … L’incroyable modernité de Léonard de Vinci transparaît bien sûr tout au long du parcours, mais également son génie pratique.

Les visiteurs pourront testés certains machines, ateliers et conférences permettront de creuser les secrets de fabrication de ces inventions et mieux saisir l’inventivité à l’oeuvre de cet esprit hors du commun.

Et plus si affinités

https://davinciexpo.fr/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.