e-GoodFoodShop : l’Odyssée dans une box

Slow food, véganisme, retour au terroir, produits qualitatifs, saveurs inédites, circuits courts et production éthique : les mœurs des consommateurs sont en train de changer, leurs exigences aussi. Et cela, de plus en plus de jeunes entrepreneurs l’ont compris, qui investissent internet pour développer des marques alimentaires répondant à cette volonté d’authenticité. Ingénieur en agroalimentaire et santé de formation, Zineb Bennis participe de cette mouvance avec E-GoodFoodShop, l’ « e-épicerie qui vous veut du bien ».

Au cœur de son action, des produits simples issus de la tradition culinaire méditerranéenne, fabriqués selon les procédés traditionnels. Thon, sardines, miel, confitures, huiles, fruits séchés, thés et infusion, épices, glanés au Maghreb, en Grèce, en Italie, en Espagne, au Portugal … accessibles à la pièce ou en coffret. C’est justement un coffret que Zineb nous dépose un soir, juste avant les vacances de Noël, se déplaçant jusque dans notre banlieue après sa dure journée de labeur.

Qu’à cela ne tienne, le sourire est au rendez-vous, la confiance, la tranquille certitude d’être dans le vrai, dans la démarche économique, dans le choix des mets, dans la construction d’une activité pérenne. La chose est tellement rare qu’elle mérite d’être soulignée et félicitée. D’autant plus que la valeur, la saveur sont au rendez vous. Dans la box que Zineb la souriante nous a amenée, des petits trésors gustatifs que nous découvrons avec étonnement.

Les miels de Miel & miels, aussi bons nature que dans le thé ou sur le magret de canard du réveillon de Noël, les filets de thon au poivre Santa Catarina, issus de la pêche durable et de la préparation traditionnelle des pêcheurs de l’île de Sao Jorge au Portugal, du thym séché fabriqué par l’entreprise grecque Entopia, … Barres de fruits séchés, sachets de thé … le tout est un pur bonheur, un véritable voyage, un retour aux sources de l’Odyssée décliné en des dizaines de préparations harmonieuses avec une gamme de prix variés mais raisonnables vu leur finesse et leur excellence.

Et plus si affinités

http://egoodfoodshop.fr/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire