Dragées Reynaud : la Provence sur la langue …

Cette semaine, c’est douceur au programme dans notre rubrique gastronomique avec en vedette les dragées Reynaud. Et plus spécifiquement les dragées au chocolat.

L’artisan confiseur marseillais officie depuis 1956 sur le front des sucreries à la provençale, avec un sens certain des saveurs et de la qualité des produits. Au centre de son univers, les amandes enrobées de sucre ou de cacao, avec des échappées régulières et particulièrement inspirées vers le raison au Sauternes ou la guimauve gainée de sucre au caramel.

Pour l’heure nous voyons arriver en dégustation la nouvelle gamme de saveurs, un hommage au Sud, avec des dragées au miel, au romarin et à l’huile d’olive, ainsi qu’un échantillonnage de produits traditionnels de la marque, amandes au chocolat noir, au lait … ou au nougat. Et un petit nouveau pétillant, au piment !

Une belle palette que voilà, où le croquant de l’amande et le moelleux du chocolat se marient parfaitement, avec tout un poème de parfums subtils, des variations précieuses depuis le miel onctueux jusqu’au malicieux nougat. Le romarin surprend en relevant le chocolat d’une pointe amère, l’huile d’olive amuse la langue, surprise par cette audace.

Forcément, on s’oublie vite, et les paquets se vident sans même qu’on s’en rende compte. Et quand on réalise qu’il n’y a plus rien dedans … c’est le drame ! Nous voici accrochés, dépendants, et bien décidés à renouveler le stock en rugene pour affronter les rigueurs et les charmes de l’été avec dragées en poche à l’année !

Et plus si affinités

https://www.dragees-reynaud.com/fr/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.