Le Dodo : chaleur mauricienne et douceur des îles

dodo

Pluie de novembre, chute des feuilles, froid glacial : le plein de chaleur s’impose afin d’endiguer ces prémisses hivernales. Pour ce faire, rendez-vous du côté de la Gare de l’Est : Le Dodo vous y attend pour vous requinquer les papilles et le moral.

L’enseigne est discrète, la décoration simpliste, à peine une ou deux affiches de plage’n palmier sur les murs. L’exotisme, c’est dans l’assiette qu’on le trouve, dans le fumet des épices et du lait de coco. Dans cet établissement tenu et fréquenté par des mauriciens de souche, le menu aligne boeuf, poulet ou poison en rougaille, tikka massale, korma, briani, auquel on peut ajouter achar de mangu, curry, samoussa, dholl purri, riz cuit à la perfection …

Copieuses, les portions sont délicieusement relevées, chatoyantes au regard et au goût … et on ne peut plus raisonnables, puisqu’on mange ici pour 12 euros en moyenne. Sans chichi mais sincère, Le Dodo énonce ainsi une cuisine familiale typiquement créole, qu’il fait bon savourer pour se réchauffer le coeur et l’esprit.

Et plus si affinités

https://www.facebook.com/pages/Le-Dodo-Restaurant/161688620520830