Dédé Tattoo : le boss du tatouage !

C’est pas moi qui le dit mais lui !

« Dédé Tattoo c’est le boss du tatouage Français ! Tu viens, on te déglingue, tu raques, tu te casses et t’es heureux ! Tout simplement. »

C’est donc en ces termes enthousiastes que Dédé Tattoo accueille les visiteurs de sa page Facebook. Et c’est avec le même ton jovial et décontracté du gland qu’il narre ses aventures de tatoueur, son quotidien de graveur de couenne, son vécu d’enlumineur de derme, avec un humour et une justesse sans pareil. Et pour tout dire, ça vaut son pesant de cacahuètes et d’encre.

Les doutes des clients, leurs phobies, leurs angoisses, leur terreur devant l’aiguille, leur détachement au moment de se faire encrer profond, leurs coups de gueule … bref c’est un défilé de l’humanité en mode « Comédie humaine du flash » qui déboule sur les fauteuils d’un Dédé ô combien flegmatique, mais prêt à reprendre le contrôle des événements dés qu’il sort son aiguille.

Un Dédé qui ne manque guère d’imagination ni d’humour, et qui vous fera vous tordre de rire, avec ses répliques à la Audiard, et son allure de Super Dupont du dermographe. Cela sent son vécu, me direz-vous, et vous n’aurez pas tort, car derrière chaque strip narrant les pérégrinations de Dédé au pays du Tattoo enchanté, il y a Loïc Malnati.

Tatoueur de son état, dessinateur, Bdéiste, scénariste, le monsieur opère depuis deux décennies maintenant et sur tous les fronts créatifs ! Autant vous dire que les anecdotes, il n’en manque guère, et cela se sent à chaque vignette, ainsi que la maîtrise de l’intrigue, de la réplique et du trait. A la base, les aventures de Dédé relevaient du petit plaisir estival, une sorte de défouloir éphémère qui ne devait pas survivre à la rentrée des classes.

Sauf qu’avec 7000 followers fidèles au poste avides d’avoir leur strip quotidien et la dose de fou rire qui va n’avec, difficile de remballer la traçeuse. La rançon du succès ? Mister Loïc a décidé de continuer à nous raconter les aventures de Dédé et nous lui en sommes gré. RDV donc sur sa page Facebook pour se bidonner à chaque nouvel épisode … avant de parcourir une publication PDF, voire papier ?

Et plus si affinités :

https://www.facebook.com/dedetatouage/

Loïc Malnati – Artiste & Tatoueur Nice

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.