Da Pietro Pizzeria : un peu d’Italie du côté de la rue Mabillon

Aujourd’hui, direction Paris au cœur du 6eme arrondissement, en face du marché Saint Germain à un saut de puce de Saint Germain des prés. C’est là que vous trouverez la pizzeria Da Pietro, vénérable institution qui opère depuis les années 60 sur le front d’une cuisine italienne aussi efficace que roborative et savoureuse.

Décor de trattoria napolitaine avec baie et Vésuve peints sur les murs en couleurs pastel, nappes à carreaux, four à bois … l’ambiance est chaleureuse et authentique, tandis que la langue de Dante fuse de derrière le comptoir. Un repère d’habitués, pour sûr, qui arrive le midi par vagues successives pour peupler le lieu et profiter de joies culinaires simples.

Dans l’assiette, pizze à composition variable, cèpes, saucisse piquante, ou tout bonnement Regina, un classique de belle facture. D’autres préféreront un plat de pâtes aux girolles, à la truffe blanche, aux palourdes … à moins que le pavé de thon ou la friture ne retiennent plutôt l’attention, avec au passage un kir au prosecco ?

Personnellement, j’opte pour les parpadelle aux cèpes, al dente, juteuses à souhait, un pur régal. La pizza aussi se laisse dévorer, équilibrée dans les parfums, croquante/fondante juste ce qu’il faut. Et pour boucler le tout, un énorme baba au rhum, une injure à tous les régimes sans du monde, mais quel plaisir !

On ressort de là le sourire aux lèvres malgré l’éventuelle grisaille d’automne, ravi par ailleurs de l’accueil, car ici tout le monde est aux petits soins, sans lambiner pour autant. Bref, une belle trouvaille qui donne le ton dés la vitrine surchargée de plats d’anti pasti !

Et plus si affinités

https://www.facebook.com/pizzeriadapietro6eme/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.