Cultural crash test / Baume Extrême Jasmin-Thé vert by Loren Kadi : jasmin en fleurs et épanouissement des sens

L’Ayurvéda : le mot est rattaché à la culture indienne, tibétaine, chinoise. Un pan entier de la sagesse orientale repose dans ce terme consacré vieux de plusieurs millénaires et qui englobe une vision saine et purifiée de l’existence comme en témoigne son étymologie (Ayur = vie, Véda = science ou connaissance).

Vitalité, dynamisme, équilibre, conscience, harmonie : inscrits au cœur de cette philosophie de vie séculaire, ces termes clés orientent la démarche volontairement ayurvédiques de Loren Kadi, firme productrice de produits de beauté depuis 2010. Et c’est à ce titre que nous avons voulu en tester les recettes, curieux que nous étions de découvrir cette approche.

Sels de bain Optimistes, huile de massage Magicienne, baume extrême Jasmin – Thé vert … c’est sur ce dernier que nous avons littéralement fondu :

  • pour sa texture épaisse de prime abord, fluide progressivement au fur et à mesure qu’on le chauffe au creux des mains pour l’appliquer ensuite sur le visage et le corps, pénétrant l’épiderme pour un confort évident et une protection efficace ;
  • pour son parfum capiteux de jasmin à peine rehaussé de cette pointe citronnée typique du thé vert qui porte en lui l’esthétique des femmes indi, ce raffinement de civilisation, ce goût de la beauté, du charme qu’elles emmêlent dans leurs gestes, leurs cheveux, leurs regards …
  • pour sa sensualité multiple, tactile, olfactive, faisant de ce baume un excellent prélude au massage amoureux, dans le bel esprit du Kama Sutra, occasionnant des moments délicieux et privilégiés de communion intime et heureuse avec l’être aimé, désiré et comblé.

Elaborée avec des ingrédients naturels, cette crème offre une texture de qualité, s’applique aisément, n’occasionne visiblement pas d’allergies, du moins pas chez votre humble servante pourtant terrain largement favorable, qui a testé ce baume un mois durant sans souci (le produit est néanmoins déconseillé aux femmes enceintes et aux épileptiques), et se présente dans un pot de 60gr transportable aisément dans un sac à main ou une trousse de toilette, le tout pour 14,95 EUR.

Ajoutons qu’elle complète les sels de bain d’heureuse façon, dans une continuité de belle facture et pour un bien-être décuplé. A tester donc comme un pur moment d’évasion et de détente, comme un point de départ pour une exploration plus poussée de cette gamme aussi complète qu’originale dans ses orientations et ses hybridations de senteurs, de sensations.

  Et plus si affinités http://www.lorenkadi.com

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.