Couturier D’ÉPINGLES : Eymeric François ou l’éloge de la femme aiguille

Zoom hebdomadaire sur l’expo Couturier D’ÉPINGLES  qui met en avant les créations du couturier Eymeric François. Un disciple de Thierry Mügler qui privilégie tailles fines et corsets, robes longilignes et incrustations de dentelles, quand il ne privilégie pas … l’aiguille.

C’est ainsi que plusieurs de ses modèles se hérissent de fines pointes, piquées, entrelacées, superposées, en des motifs aussi magnifiques que douloureux. Effet relief, luminosité du métal, le travail de création est aussi audacieux que précis, qui métamorphose ces tenues majestueuses en de véritables pièges.

Femme cactus, femme rose, femme fatale qui pique comme elle séduit, qu’on regarde mais qu’on n’ose toucher. Pour réussir ces prouesses, il faut une matière première de grande qualité, que le styliste trouve chez Bohin, spécialiste de l’épingle à la française, en cela porteur d’un savoir faire traditionnel propre à la ville de L’Aigle en Normandie.

Ce patrimoine made in France trouve ainsi une nouvelle vitalité, sublimé par cette dimension artistique évidente. La marque a donc voulu rendre hommage à ce créateur qui l’affectionne tout particulièrement en initiant l’exposition Eymeric François – Courutier d’épingles, où l’on trouve, outre une cinquantaine de costumes somptueux, des croquis et des photos à foison.

L’occasion pour Bohin de mettre en avant la qualité de ses produits dans un cadre étonnant, et de démontrer que malgré son caractère traditionnel, elle peut s’avérer d’une grande modernité. Pour preuve, l’exposition est restituée virtuellement, permettant à tous d’en profiter. Alors n’hésitez pas !

Et plus si affinités

https://bohin.fr/visites-virtuelles?fbclid=IwAR0QUyUp7HSemlj_Diddi8jonxRKTReIjEMbpPItqWTGbFZDh1wNzbBcuaI

http://www.eymericfrancois.com/

https://bohin.fr/expositions-temporaires

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.