Chez Ajia : Taïwan entre cuisine familiale et félicité gustative

En taïwanais, Ajia veut dire « grande sœur ». En affichant ce nom sur son fronton, ce petit restaurant situé dans le Marais affiche d’emblée les couleurs d’une cuisine familiale certes, mais forcément raffinée puisque pleine de tendresse et d’attention.

Décor moderne mais cosy, blanc et bleu canard, coussins accueillants et sourire en prime … la carte se focalise sur des classiques d’un patrimoine culinaire riche en saveurs pour en offrir une déclinaison nuancée et discrète qui tranche résolument avec les excès de goût de ses confrères. Mateurs de piquant à l’excès, de sauce soja ultra sucrée et sirupeuse, de plâtrées de pâtes de riz, passez votre chemin, chez Ajia on mise sur une dégustation subtile sans préciosité inutile.

c’est avec un plaisir mêlé d’étonnement que nous avons apprécié des saucisses taïwanaises élégamment découpées, un riz et effiloché de suprême de poulet tout en fondant, et un gua bao moelleux et onctueux à la fois. Qualité des produits, équilibre des ingrédients, jeu sur les saveurs, présentation racée … on repart ravi sans être gavé, et c’est aussi l’originalité de la carte de miser sur cette approche presque gastronomique.

Et plus si affinités

https://ajia.fr/fr

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.