Caminito Cabaret : restaurant de famille … et fier de l’être !

Cette semaine, en guise de bonheur culinaire, on vous emmène dans le quartier de la grande Bibliothèque, 48 rue du Dessous des Berges, dans les murs du Caminito Cabaret.

Murs aussi accueillants que l’équipe de ce restaurant bondé, mais où on trouvera toujours une petite place pour vous installer et vous régaler … et pour cause. Ici on aime autant les gens que la bonne cuisine, et ça se sent. Fraîcheur des produits, carte variée … et une volonté presque ludique de créer des plats du jour à l’infini !

Dixit l’impressionnante série de photos illustrant chaque création culinaire quotidienne signée Jérémie Chauvigné, chef du lieu, dans une farandole de couleurs et de textures qui illumine les réseaux sociaux de l’établissement sans tomber dans les disgracieuses mises en scène de la foodporn.

Bonheur donc que nous testons à partir de deux plats phare du cabaret : le hamburger et la burrata (orchestrés quasi sous nos yeux, vu que nous avons atterri au comptoir du bar, les tables étant toutes complètes, mais c’est très bien comme ça, nous avons pu observer la cuisson et la préparation des mets, ce qui vaut le détour, la dextérité, et l’organisation du cuisinier étant indéniables).

Et dans la bouche ? Eh bien ça dit que c’est excellent : la burrata est onctueuse à souhait sans être écœurante, relevée d’un filet d’huile d’olive à la truffe des plus appréciable, présente sur la langue sans être intrusive. Le hamburger est conséquent, remarquablement saisi, gorgé de fromage, chargé de bacon et s’y nichent des tranches de concombre bienvenues par leur fraîcheur estivale.

Des classiques certes mais qui n’autorisent aucune faute de goût ; ici c’est un complet satisfecit, doublé par la dégustation d’une crème brûlée toute en nuances, craquante et fondante, rehaussée de fruits rouges éclatants. Et le reste est à l’encan de même que le sourire et l’efficacité de l’équipe. Bref vous n’avez plus aucune raison de faire l’impasse, car, cerise sur le gâteau, les prix sont ont ne plus raisonnés et raisonnables !

Et plus si affinités

http://www.lecaminitocabaret.fr/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.