BentoCococo : assortiments de délices nippons bios, beaux et bons

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageShare on StumbleUponEmail this to someonePrint this page

Nouvelle balade, nouvelle rencontre culinaire et non des moindres puisqu’il s’agit du très inspiré Bento Cococo. Situé rue Coquillière à deux pas de la place des Victoires, ce petit restaurant aux allures d’osteria nippone propose des bento à se damner !

Au programme donc un bento, repensé chaque jour pour une préparation fraîcheur, et une variété savoureuse. Les accompagnements varient, tournant toujours autour du riz classique blanc, sauvage ou aux algues, des compositions de légumes, marinés servis en salade, concoctés en purée, en tempura, confits dans des sauces salées sucrées délicieuses.

On y ajoute selon l’arrivage du poisson, des boulettes de viande, des filets de poulet panés … l’exigence demeure dans tous les cas : saveur – qualité – originalité. Et j’ajoute sincérité. Car l’équipe de Bento Cococo l’annonce clairement, et vous pouvez les croire : « Nous n’utilisons ni sucre blanc, ni additif, ni gluten. Mais tout notre Coeur… »

Véridique, nous pouvons en témoigner : qualitative et esthétique, l’assiette qui nous accueille est bio, gluten free et réalisée maison  : c’est l’accroche de l’enseigne, et la promesse est tenue à 100 %, avec en prime une variante végétarienne, une volonté esthétique et le sens de l’accueil. Sourire, discrétion, implication, précision et cela se sent à la première bouchée.

Les sensations s’équilibrent, se répondent, on apprécie le moelleux du riz, le croustillant de la panure, la tendresse des viandes, avec un grand coup de cœur pour l’oignon mariné, le chou croquant à souhait … et ce merveilleux daifuku au thé vert, fourré de haricot rouge mixé à de la framboise. Sucré sans être sirupeux, moelleux sans être spongieux ou pâteux … un petit bonheur.

Le tout se déguste sur une table en bois blanc, sous la verdure de plantes tombantes accrochées au plafond craquelé, dans de la vaisselle élégante dans sa simplicité, ses lignes naturelles … et se distingue par son rapport qualité/prix, puisqu’un menu se chiffre aux alentours de 15 euros, une somme abordable quand on prend en compte le travail effectué sur des matières saines dont il faut respecter l’excellence.

Et plus si affinités

https://www.facebook.com/bentocococo/

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageShare on StumbleUponEmail this to someonePrint this page

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire