Album : The Defibrillators – Electric fist – 2017

Qui a dit que les français ne savaient pas faire du rock ? Hein ? Qui a osé ????? Mécréants que vous êtes, hommes, femmes et teckels de peu de foi, comment pouvez-vous encore aspiré le bon air de notre Hexagone avec pareille pensée en tête, alors que dans le même périmètre, The Defibrillators s’agitent, gratte en pogne, pour, jour après jour, rendre hommage à ce dieu complexe, retors abreuvé de Jack Daniels, de clopes et de barbeuk entre potes ?

En témoigne avec gloire leur magnifique album Electric Fist, qui ravale la main vengeresse et foudroyante de Zeus au niveau d’un poignet d’ado expérimentant ses premiers paluchages. Du dirty rock bien plus que du garage, de la hargne pure en mode Easy Rider, qui parle de cuites, de gonzesses moches, de putes, du string de Suzy, de dentiste aussi … ça ne se prend pas au sérieux soi disant … on veut bien le croire jusqu’à ce qu’on se prenne la voix du chanteur dans les tympans, les riffs de guitare dans le palpitant, la batterie dans les os …

Tout cela pulse comme un moteur de Harley, ça sent sa sueur, son whisky et son coup de soleil, sa bonne humeur de concentr’ avec concours de Tshirt mouillé à l’appui. The Chaisaw Blues Cowboys nous avaient révélé le talent des savoyards pour ce style de musique, The Defibrillators en remettent une couche aussi épaisse qu’une tartiflette arrosée de genepi (c’est bien aussi le genepi pour se murger, plus rustique que le Jack Daniels mais faut bien soutenir le terroir quoi!).

Bref tout ça pour dire que ça fait chaud au coeur et aux oreilles d’écouter ces mecs s’éclater tout simplement sans chichi ni trompette, sans licorne ni caca arc en ciel, de les voir prendre la scène comme on saisirait un cobra pour en faire de la bouillie … jouissif, sincère, vibrant, un véritable massage du palpitant, une assurance vie contre l’ennui et la morosité, à écouter le plus souvent, ordre de la faculté ! Et avec fierté, car on peut être honoré d’avoir ce type de combo de par chez nous, rock’n cocorico !

Et plus si affinités

https://www.thedefibrillators.fr/

Enregistrer

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.